logo Entraide et Fraternité

De l’aide individuelle au changement structurel - Comment Action Vivre Ensemble choisit ses projets [2010-05]

Action Vivre Ensemble (AVE) est répertoriée comme une association privée subsidiant des projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, au même titre que la Fondation Roi Baudouin, la Loterie Nationale, la coopérative CERA ou des fonds créés par différentes entreprises (Semi) publiques ou privées (Belgacom, Proximus, Electrabel, Fortis, La Poste, etc.). Quels sont les critères d’appui d’Action Vivre Ensemble ? Quelles associations soutient-elle ? Comment ? Quelles sont les bases idéologiques de ces appuis ? Se limite-t-elle à un appui financier ? Tentative de réponse à ces questions...

La version "carnet" est destinée à être imprimée en recto-verso (paysage) et pliée en deux pour former un carnet A5.





Tags : Associations

Articles en rapport

16 octobre 2017    Analyses    Transition | Associations

Un Repair’Café à l’école de devoirs

Les Repair’Cafés allient écologie et économie : sont-ils un lieu propice à la rencontre entre initiatives de Transition et le public des associations de lutte (...)
21 septembre 2017    Analyses    Pauvreté/humanitaire

La neutralité politique : pas si neutre que ça...

Peut-on lutter contre la pauvreté tout en se disant « neutre », ou en se passant d’une analyse des rapports de force à l’œuvre dans la société ? Est-il possible (...)
21 septembre 2017    Radio    5 septembre 2017

Donner les invendus des supermarchés aux associations : tous gagnants ?

Depuis 2014, les supermarchés de plus de 1000 m² doivent redistribuer leurs invendus aux associations. Tout le monde y gagne ? On en parle avec Renato Pinto, (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr