Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

De l’aide individuelle au changement structurel - Comment Action Vivre Ensemble choisit ses projets [2010-05]

Action Vivre Ensemble (AVE) est répertoriée comme une association privée subsidiant des projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, au même titre que la Fondation Roi Baudouin, la Loterie Nationale, la coopérative CERA ou des fonds créés par différentes entreprises (Semi) publiques ou privées (Belgacom, Proximus, Electrabel, Fortis, La Poste, etc.). Quels sont les critères d’appui d’Action Vivre Ensemble ? Quelles associations soutient-elle ? Comment ? Quelles sont les bases idéologiques de ces appuis ? Se limite-t-elle à un appui financier ? Tentative de réponse à ces questions...

La version "carnet" est destinée à être imprimée en recto-verso (paysage) et pliée en deux pour former un carnet A5.





Tags : Associations

Lire aussi

17 décembre 2021    Analyses    Reconstruction

Inondations et pauvreté. Des sinistres qui se superposent

Les terribles intempéries de la mi-juillet ont provoqué des drames humains et d’immenses pertes matérielles, dans certaines vallées belges. Cinq mois après le (...)
13 décembre 2021    Analyses    Société

Capital humain,un langage insidieux

De « capital humain », il est de plus en plus question. Et pas seulement dans la bouche d’économistes. Mais qu’est-ce que le « capital humain » ? Quelles sont (...)
15 mars 2021    Analyses    Associations

Cesser d’être des fabricants de pauvreté

« Comment cesser d’être, à notre insu, marchands et fabricants de pauvreté ? », interroge Philippe De Leener. Cette question posée à des acteurs de la lutte (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr