Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

De la lasagne industrielle à la soupe du jardin : colis alimentaires ou jardin coopératif ? [2011-05]

Chaque année, nous sommes interpellés à la sortie du supermarché par des volontaires qui récoltent des vivres pour les banques alimentaires. Une aide nécessaire pour les 224 000 ménages qui en bénéficient en Belgique. Au-delà de l’urgence, le système des colis alimentaires pose question : qui y a accès ? A quelles conditions ? Ne maintient-il pas les personnes dans la dépendance et dans une logique d’assistance ? A l’heure où l’on dénonce la « malbouffe », les colis alimentaires sont-ils des modèles d’alimentation saine ? Toutes ces questions, et d’autres, on se les pose à La Rochelle, maison de quartier des environs de Charleroi. Une réflexion qui, en parallèle avec le développement du jardin communautaire, amène l’association à faire des choix…

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour télécharger l’analyse en format PDF.





Articles en rapport

Espace convivialité Waterloo

Cette épicerie sociale a une approche unique qui peut se résumer par « la convivialité dans la tolérance et le respect mutuel » : l’autre méritant autant (...)
27 – 28 juillet 2019 Agenda

La Petite Foire Paysanne 2019

Semel (Neufchateau)
La vitrine des alternatives paysannes à l’agro-industrie !

À L’ORÉE DU BOIS

Découvrir ses potentialités par la nature

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr