Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

De la lasagne industrielle à la soupe du jardin : colis alimentaires ou jardin coopératif ? [2011-05]

Chaque année, nous sommes interpellés à la sortie du supermarché par des volontaires qui récoltent des vivres pour les banques alimentaires. Une aide nécessaire pour les 224 000 ménages qui en bénéficient en Belgique. Au-delà de l’urgence, le système des colis alimentaires pose question : qui y a accès ? A quelles conditions ? Ne maintient-il pas les personnes dans la dépendance et dans une logique d’assistance ? A l’heure où l’on dénonce la « malbouffe », les colis alimentaires sont-ils des modèles d’alimentation saine ? Toutes ces questions, et d’autres, on se les pose à La Rochelle, maison de quartier des environs de Charleroi. Une réflexion qui, en parallèle avec le développement du jardin communautaire, amène l’association à faire des choix…

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour télécharger l’analyse en format PDF.





Articles en rapport

À L’ORÉE DU BOIS

Découvrir ses potentialités par la nature

FRUITCOLLECT

L’association qui lutte contre le gaspillage alimentaire et pour les démunis

Maxime se rend compte que de nombreux fruits pourrissent dans le jardin de ses parents. Il découvre ensuite que c’est la même situation un peu partout. Il (...)

MAISON MÉDICALE DU QUARTIER DES ARSOUILLES

Les objectifs principaux de la maison médicale du quartier des Arsouilles sont de rendre les soins accessibles à tous (environ 2100 patients habitant « le (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen