Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

De la roue de secours au poisson-pilote : le rôle des associations dans la société [2010-13]

Les associations de lutte contre l’exclusion sociale ne sont pas encore reconnues à leur juste valeur : une valeur économique, puisqu’elles sont de grandes pourvoyeuses d’emplois ; une valeur en termes d’humanité également.
Au-delà de cela, quel rôle estiment-elles jouer dans la société ? Et quel regard Vivre Ensemble, qui rencontre environ 90 associations chaque année, peut-il poser sur leur action ? De la roue de secours au poil-à-gratter, les associations jouent décidément des rôles indispensables dans notre société.
La version carnet est destinée à être imprimée en recto/verso (paysage) et pliée en deux.





Tags : Associations

Lire aussi

17 décembre 2021    Analyses    Reconstruction

Inondations et pauvreté. Des sinistres qui se superposent

Les terribles intempéries de la mi-juillet ont provoqué des drames humains et d’immenses pertes matérielles, dans certaines vallées belges. Cinq mois après le (...)
13 décembre 2021    Analyses    Société

Capital humain,un langage insidieux

De « capital humain », il est de plus en plus question. Et pas seulement dans la bouche d’économistes. Mais qu’est-ce que le « capital humain » ? Quelles sont (...)
15 mars 2021    Analyses    Associations

Cesser d’être des fabricants de pauvreté

« Comment cesser d’être, à notre insu, marchands et fabricants de pauvreté ? », interroge Philippe De Leener. Cette question posée à des acteurs de la lutte (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr