Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Dossier 2005

Dis, tu crèches où ?

Ce dossier fait le point sur la problématique du logement en Wallonie et à Bruxelles et reprend une série de revendications adressées aux politiques

"Que serais-je sans toit ?" : il y a douze ans, Vivre Ensemble, avec d’autres, menait déjà campagne pour le droit au logement. En 1993 déjà, nous demandions des loyers fixés sur la base de critères objectifs, davantage de logements sociaux, une fiscalité immobilière plus juste. Nous dénoncions les "logements sans personne alors qu’il y a des personnes sans logement", la spéculation immobilière qui asphyxiait Bruxelles ...

Douze ans plus tard, c’est à nouveau le logement qui était au centre de notre campagne, pour illustrer les droits économiques et sociaux. Force est de constater que la situation, loin de s’améliorer, empire à bien des égards.

Comme chaque année, nous vous proposions un dossier de sensibilisation. Intitulé "Dis, tu crèches où ? ", il fait le point sur la problématique du logement en Wallonie et à Bruxelles et reprend une série de revendications adressées aux politiques. Ces interpellations ont été soutenues par une affiche-pétition originale à signer en groupe (classe, association, paroisse, …). Nous avons à ce jour rassemblé plus de 25000 signatures ! Elles ont été remises au Ministre André Antoine à Namur.

_Pour consulter et/ou télécharger le dossier, cliquez sur le lien ci-dessous.

tu_creches-ou-2.pdf
TéléchargerConsulter




Articles en rapport

Campagne 2003 : Dignité

"Que serais-je sans droits ?"

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen