Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Du local au global, de Charleroi à l’Amérique latine, vers une mondialisation solidaire

En Amérique Latine dans les années 70 et 80, avec des pays encore sous des dictatures militaires et avant la chute du mur de Berlin, le débat autour du développement était plutôt idéologique et se cantonnait souvent dans des milieux intellectuels et syndicaux. Malgré tout, le monde populaire exploité et de plus en plus exclu espérait un changement. Avec la montée en puissance du néolibéralisme dans les années 90, les paysan(ne)s, les travailleurs urbains et ruraux, les groupes de femmes sont passés à des actions plus concrètes avec des retombées quotidiennes (occupation et légalisation de la terre pour la cultiver, construction et rénovation d’habitat en ville, création d’emplois, etc.)



Documents joints



Tags : Nord/Sud

Articles en rapport

26 novembre 2013    Analyses    Associations

La richesse des rencontres Nord-Sud

Des rencontres et des échanges entre associations d’ici et du Sud qui luttent pour la justice sociale : des moments inoubliables. Pour qu’elles ne restent pas (...)

Cinq travailleuses sociales à la rencontre des dalits, les intouchables

Après une préparation d’un an, un groupe de quatre travailleuses sociales namuroises d’origines belge et congolaise, accompagnées par une permanente de Vivre (...)

Belgique sociale, sauce curry

Septembre 2004 : cinq travailleuses sociales namuroises mettent le cap sur le sud de l’Inde, à la rencontre d’homologues indiens. Cet échange a lieu à (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr