Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

ENTRAIDE PAUSE-CAFÉ

La camionnette solidaire

Active à Momignies, dans une région où beaucoup de personnes souffrent de précarité et d’isolement, l’Entraide Pause-Café constitue un lieu d’accueil et d’écoute, où les plus fragilisés peuvent recevoir une aide alimentaire, malheureusement bien nécessaire.

En 2017, près de 300 personnes ont bénéficié de ce service, régulièrement ou ponctuellement.

L’Entraide Pause-Café sert d’intermédiaire entre ceux qui peuvent offrir et ceux qui ont besoin : alimentation, vêtements, jouets, mobilier, électroménager… Après avoir écouté les diverses situations des visiteurs et offert une guidance, elle peut aussi proposer une orientation vers les services sociaux adéquats lorsque c’est nécessaire.

Mais l’Entraide Pause-Café – initiée à l’origine par un groupe local de Vie féminine – c’est plus que cela. C’est aussi de la convivialité, de la rencontre, du lien social. Des activités de détente et des sorties socioculturelles sont organisées à divers moments de l’année.

« La précarité est grande dans nos villages et les systèmes sociaux ne sont pas suffisants. L’existence de cette structure est vitale. La souplesse d’intervention est une richesse, malgré le peu de moyens dont nous disposons. » Jean-Pol, volontaire

Projets

2018

L’achat d’un véhicule

Concrètement, votre appui permettra l’achat d’un véhicule utilitaire pour les nombreux transports de matériel et de denrées alimentaires effectuées par les bénévoles de l’association.



Contact

ENTRAIDE PAUSE-CAFÉ
Monique Lust
Rue Nordron 2
6590 Momignies
Tél : 060/51 16 51
Courriel : lustlucien chez gmail.com

Lire aussi

7 mai 2021 • 19h00 Agenda    Dans le cadre du Festival Nourrir Liège 2021

Faim de vie

Conférence gesticulée qui déshabille les enjeux de l’aide alimentaire
15 mars 2021    Analyses    Associations

Cesser d’être des fabricants de pauvreté

« Comment cesser d’être, à notre insu, marchands et fabricants de pauvreté ? », interroge Philippe De Leener. Cette question posée à des acteurs de la lutte (...)
1er mars 2021    Analyses    Aide alimentaire

Quand croissance ne rime pas avec aisance

Depuis une vingtaine d’années, les chiffres de l’aide alimentaire augmentent constamment.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr