Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

ENTRAIDE PAUSE-CAFÉ

La camionnette solidaire

Active à Momignies, dans une région où beaucoup de personnes souffrent de précarité et d’isolement, l’Entraide Pause-Café constitue un lieu d’accueil et d’écoute, où les plus fragilisés peuvent recevoir une aide alimentaire, malheureusement bien nécessaire.

En 2017, près de 300 personnes ont bénéficié de ce service, régulièrement ou ponctuellement.

L’Entraide Pause-Café sert d’intermédiaire entre ceux qui peuvent offrir et ceux qui ont besoin : alimentation, vêtements, jouets, mobilier, électroménager… Après avoir écouté les diverses situations des visiteurs et offert une guidance, elle peut aussi proposer une orientation vers les services sociaux adéquats lorsque c’est nécessaire.

Mais l’Entraide Pause-Café – initiée à l’origine par un groupe local de Vie féminine – c’est plus que cela. C’est aussi de la convivialité, de la rencontre, du lien social. Des activités de détente et des sorties socioculturelles sont organisées à divers moments de l’année.

« La précarité est grande dans nos villages et les systèmes sociaux ne sont pas suffisants. L’existence de cette structure est vitale. La souplesse d’intervention est une richesse, malgré le peu de moyens dont nous disposons. » Jean-Pol, volontaire

Le Projet

2018

L’achat d’un véhicule

Concrètement, votre appui permettra l’achat d’un véhicule utilitaire pour les nombreux transports de matériel et de denrées alimentaires effectuées par les bénévoles de l’association.



Province : Hainaut
Année : 2018

Contact

ENTRAIDE PAUSE-CAFÉ
Monique Lust
Rue Nordron 2
6590 Momignies
Tél : 060/51 16 51
Courriel : lustlucien chez gmail.com

Articles en rapport

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen