Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Ecole de Devoirs

Une école de devoirs à la plage

L’école de devoirs (EDD) de Péruwelz fait partie du Centre de Soutien Familial Juridique et Scolaire (CSFJS). Elle existe depuis septembre 2001. Les principaux objectifs visés sont d’amener l’enfant à trouver du plaisir dans la scolarité, de favoriser ses apprentissages en travaillant avec lui et avec ses parents, d’établir un climat de confiance où l’enfant a le droit à l’erreur et où son rythme est respecté.

Les activités qui reposent largement sur le bénévolat sont très diversifiées :
- Un atelier lecture, en collaboration avec la bibliothèque. Un coin lecture a été aménagé et l’association a acquis plusieurs jeux de société qui ciblent la lecture.
- Un atelier informatique pour familiariser les enfants à cet outil par le biais de jeux éducatifs.
- Un soutien à l’apprentissage du néerlandais. Pour donner l’envie aux enfants de découvrir le goût d’apprendre le néerlandais, trois personnes bilingues racontent des contes et organisent des séances autour de jeux de société.
- « Ensemble pour l’art, l’art d’être ensemble », un projet intergénérationnel qui permet aux enfants et aux personnes âgées de se rencontrer par le biais d’ateliers créatifs. Ce projet a été mené en collaboration avec les résidents d’un home de la région,
- « Les jardins de Picardie ». Des ateliers de sculpture du bois, avec un artisan ébéniste, ainsi que la construction d’une cabane.
- Un groupe de paroles, pour les parents des enfants de l’école de devoirs, qui donne à chacun l’occasion de parler des difficultés rencontrées dans l’accompagnement scolaire des enfants. Un accent important est mis sur la valorisation des capacités des enfants.

Concrètement, grâce à votre soutien, L’école de devoirs pourra continuer à mener à bien l’ensemble de ces projets.

Ecole de Devoirs
Françoise Lassaux
Rue du Biézet 2
7600 Péruwelz
Tél : 069 77 05 74
Courriel : francoise.lassaux chez belgacom.net

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2011

Contact

Articles en rapport

Solidarités au Pluriel

Ensemble à l’Ecole de la paix !
Solidarités Au Pluriel fut fondée en 2004 et coordonne les activités sociales de Sant’Egidio en Communauté française (à (...)

RéBBus

Le réseau des BébéBus

Laméa

Les « Œuvres de la paroisse du Lamay », association sociale et caritative depuis 1926, sont devenues « Laméa » en 2014, marquant ainsi le renouveau de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr