Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Enfants placés : une injustice sociale de plus ? [2010-11]

La famille est parfois le seul trésor des personnes qui vivent dans la pauvreté. Elle est leur fierté, leur raison de vivre. Garder la famille unie est un combat de tous les jours, une évidente question de dignité. Autant dire que le placement d’un ou des enfants, quand il est lié directement ou indirectement à la pauvreté, est vécu comme une injustice supplémentaire, qui laisse des blessures profondes. S’il est parfois indispensable pour la sécurité de l’enfant, il interpelle : les parents concernés sont-ils réellement incapables de pourvoir aux besoins matériels et affectifs de leurs enfants, ou bien est-ce l’injustice sociale qui les a mis dans une telle situation ? L’échec, ici, est surtout celui de la société.

La version A5 est mise en page pour être imprimée en recto/verso (paysage) et pliée en deux pour former un carnet.





Tags : Enfants

Articles en rapport

LA BAMBINERIE

Accueillir les tout-petits

À L’ORÉE DU BOIS

Découvrir ses potentialités par la nature

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen