Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Ils parlent de nous   6 décembre 2016

Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses

Activité presse du Hainaut

La presse a été invité à la préparation de distribution de colis avec l’ASBL St Vincent de Paul Lessines le mercredi 30 novembre de 11h à 13h et à rencontrer les citoyens qui œuvrent pour le Bien Commun.

Durant sa campagne d’Avent, Vivre Ensemble veut rappeler qu’ « Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses ! »

Parmi les initiatives citoyennes, on trouve les Communs. Il s’agit de citoyens qui s’organisent autour d’une ressource, d’un projet, pour la/le gérer de façon éthique, durable et démocratique. Les Communs sont la preuve que les citoyens peuvent mettre leur intérêt personnel en sourdine pour s’organiser, établir et respecter des règles communes dans l’intérêt de tous et de chacun-e. C’est pour répondre à certains besoins que l’ASBL St-Vincent-de-Paul de Lessines est né. La conférence St-Vincent-de-Paul de Lessines apporte son aide aux plus démunis. Elle veille avec une attention particulière à remettre la personne debout, à ne jamais entrer dans une logique d’assistance mais plutôt dans une démarche de prise en charge. Distribution de colis alimentaires, lieu d’accueil et d’écoute, mise à disposition de logement, l’ASBL organisent de nombreuses activités pour accompagner les familles ou personnes seules en précarité.
C’est dans cet esprit que nous avons inviter la presse à venir vivre un moment de partage et de découverte en participant à la préparation de distribution de colis qui rassemblant des usagers et des bénévoles. Retour presses sur cette activité :

- Notélé

- NordEclair





Articles en rapport

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen