Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Ils parlent de nous   6 décembre 2016

Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses

Activité presse du Hainaut

La presse a été invité à la préparation de distribution de colis avec l’ASBL St Vincent de Paul Lessines le mercredi 30 novembre de 11h à 13h et à rencontrer les citoyens qui œuvrent pour le Bien Commun.

Durant sa campagne d’Avent, Vivre Ensemble veut rappeler qu’ « Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses ! »

Parmi les initiatives citoyennes, on trouve les Communs. Il s’agit de citoyens qui s’organisent autour d’une ressource, d’un projet, pour la/le gérer de façon éthique, durable et démocratique. Les Communs sont la preuve que les citoyens peuvent mettre leur intérêt personnel en sourdine pour s’organiser, établir et respecter des règles communes dans l’intérêt de tous et de chacun-e. C’est pour répondre à certains besoins que l’ASBL St-Vincent-de-Paul de Lessines est né. La conférence St-Vincent-de-Paul de Lessines apporte son aide aux plus démunis. Elle veille avec une attention particulière à remettre la personne debout, à ne jamais entrer dans une logique d’assistance mais plutôt dans une démarche de prise en charge. Distribution de colis alimentaires, lieu d’accueil et d’écoute, mise à disposition de logement, l’ASBL organisent de nombreuses activités pour accompagner les familles ou personnes seules en précarité.
C’est dans cet esprit que nous avons inviter la presse à venir vivre un moment de partage et de découverte en participant à la préparation de distribution de colis qui rassemblant des usagers et des bénévoles. Retour presses sur cette activité :

- Notélé

- NordEclair





Lire aussi

7 mai 2021 • 19h00 Agenda    Dans le cadre du Festival Nourrir Liège 2021

Faim de vie

Conférence gesticulée qui déshabille les enjeux de l’aide alimentaire
15 mars 2021    Analyses    Associations

Cesser d’être des fabricants de pauvreté

« Comment cesser d’être, à notre insu, marchands et fabricants de pauvreté ? », interroge Philippe De Leener. Cette question posée à des acteurs de la lutte (...)
1er mars 2021    Analyses    Aide alimentaire

Quand croissance ne rime pas avec aisance

Depuis une vingtaine d’années, les chiffres de l’aide alimentaire augmentent constamment.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr