Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Entraide paroissiale Anderlues - Mont Sainte Geneviève

Promouvoir le bien-être et des leins de convivalité

L’ENTRAIDE PAROISSIALE ANDERLUES attire l’attention des paroissiens sur le rôle social de la paroisse envers les plus démunis et les pauvres. Dans ce sens, l’association a soutenu plusieurs initiatives susceptibles d’accompagner les personnes âgées, les malades, les familles...
L’objectif principal de l’association est d’améliorer les conditions de vie des personnes à faibles revenus et des malades de notre entourage, en leur apportant une aide alimentaire, vestimentaire et sociale.

Différentes actions sont menées grâce aux bénévoles de l’ENTRAIDE PAROISSIALE ANDERLUES :

- des campagnes de sensibilisation, d’animation et de conscientisation. Elles sont un moyen d’aller vers ceux qui souhaitent subvenir aux besoins des nécessiteux.

- pendant l’Avent et le Carême, un panier est déposé au fond des églises pour récolter les vivres non périssables.

- des collectivités, telles que les écoles, ou des particuliers, s’organisent pour rassembler des vivres et des vêtements.

- des repas inter-paroissiaux et des animations interculturelles sont également prévus pour agir en faveur de l’association.

L’ENTRAIDE PAROISSIALE ANDERLUES entend promouvoir des liens de convivialité entre les personnes de couches sociales, de cultures et de générations différentes, pour parvenir à l’insertion et au bien-être social de chacun.

Concrètement, votre soutien permettra à l’ENTRAIDE PAROISSIALE de réhabiliter un local afin d’accueillir les bénéficiaires dans un endroit propre, chaud et convivial, afin de venir en aide aux plus démunis, aux personnes âgées et aux malades. Les travaux d’aménagement nécessitent la pose de châssis, de compteurs gaz-électricité-eaux, et des installations sanitaires.

Entraide paroissiale Anderlues - Mont Sainte Geneviève

ETAMB’ALAKO Komba Pascal
Place Paul Pastur, 8
6150 Anderlues
Tél : 071 54 04 46 / Fax : 071 52 70 23
Courriel : pascal.etako chez skynet.be ou debaise.olivier chez skynet.be



Province : Hainaut
Année : 2013
Tags : Précarité

Contact

Articles en rapport

4 décembre 2017    Echo des associations

J’avais envie qu’on commence l’Avent d’une autre manière

Retour du parcours social Vivre Ensemble à Herve le 29 novembre 2017
29 novembre 2017 • 14h00 –17h00    Agenda

Parcours social

Une petite balade dans la ville de Herve à la rencontre d’associations diverses qui soutiennent les jeunes et personnes précarisées.
2 octobre 2017    Toutes les associations

RéBBus

Le réseau des BébéBus

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr