Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Exclusion sociale, humiliation et perte d’estime de soi

« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille ». Notre société se targue d’être un haut lieu du respect de ce droit et de la protection sociale de ses citoyens. Elle impose pourtant à ceux qui vivent dans la précarité des conditions draconiennes et des procédures excessivement complexes pour obtenir l’aide sociale. Cela renforce le sentiment d’humiliation et de honte vécu par ces personnes dont l’estime de soi est déjà largement mise à mal par leurs conditions de vie.





Tags : Pauvreté

Articles en rapport

6 mars 2019

Le RWLP veut une stratégie d’éradication et non plus de gestion de la pauvreté

Le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP), dont Vivre Ensemble est membre fondateur, a établi son programme politique dans la perspective des (...)
6 février 2019    Echos des activités

"Combat de Pauvres" à Dison

Petit retour et nouveaux rdv
4 février 2019

Chez Amon Nos Hôtes, aider les autres pour s’aider soi-même

A Liège, Amon Nos Hôtes accueille chaque soir une cinquantaine de personnes pour un rendez-vous convivial avant l’ouverture des abris de nuit. Particularité : (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr