Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echo des associations   1er septembre 2017

Exposition de l’asbl Sourire d’Enfants - tous différents

Compte rendu par Catherine Moens

Grâce à un petit mail d’invitation, je me suis rendue, ce 24 août, à l’exposition réalisée par les enfants de l’asbl « Sourire d’Enfants » sur le thème « Tous différents ».

Durant l’année écoulée les enfants de 3 à 13 ans, de milieu défavorisé, ont travaillé sur le thème de la différence, avec l’idée que nous sommes tous différents, et, que cette différence peut être une richesse pour grandir. La différence peut être de tous types ; apparences physiques, croyances, habitudes, … et parfois les différences sont injustes ; handicap, maladie, pauvreté, ….

Avec la participation d’animatrices extérieures, de volontaires animateurs et du soutien de la Commission Vivre Ensemble ils ont participé à des ateliers d’écritures, dessins, peinture, initiation théâtrale, danse, …

Cela les a amenés à différentes réflexions, échanges, découvertes et élans de solidarité.
Grâce à l’exposition, j’ai pu découvrir leur travail et réflexions, et, le petit spectacle était un aperçu de l’expression artistique des enfants par la parole et la danse.
Emouvants moments de joies et de solidarité pour ces enfants.
Bravo à cette belle équipe et merci à Jacqueline de l’asbl « Sourire d’Enfants » de m’avoir permis d’assister à ce beau moment de joies, partagé avec les enfants défavorisés de Nivelles et environs.

Catherine Moens
responsable du service des Solidarités du Vicariat du Brabant wallon





Articles en rapport

LA BAMBINERIE

Accueillir les tout-petits

À L’ORÉE DU BOIS

Découvrir ses potentialités par la nature

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen