logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

FADD-SOLIDARITE

LES TEMPS DE VIVRE ENSEMBLE, SE DÉVELOPPER ET S’OUVRIR AU MONDE

Fadd(Formation, Action, Développement Durable-Solidarité)est une association multiculturelle ce qui favorise la rencontre de personnes de cultures différentes et d’origine différente.

Un de nos objectifs est de contribuer à créer une société de vivre ensemble où les cultures se rencontrent et ceci par nos activités d’animations et de rencontres interculturelles :

- Organisation de journées thématiques (l’endettement, le logement ; l’emploi....)
- Organisation des rencontres ou tables de conversations entre belges et migrants sur les thèmes liés à l’actualité ou autres
- Avec le grand public (enfants, jeunes, femmes, adultes..), organiser des activités de sensibilisation à la diversité culturelle, à l’inter culturalité et à la solidarité internationale.
- Organiser des activités récréatives et de loisirs pour les enfants visites organisées(les parcs d’attractions, les musées....)
- Soutien scolaire et encadrement des jeunes primo arrivants
- Organisation des cours de répétition après l’école (une fois par semaine : revoir les difficultés des cours suivis)
- Orientation vers les maisons de jeunes
- Orientation vers les activités sportives et culturelles
- Les amener à s’inscrire dans les bibliothèques fréquentation régulière)
- Animations diverses (Atelier de lecture)
- Visites guidées
- Sensibilisation à suivre des cours d’alphabétisation pour les parents..

L’association a pour objet d’œuvrer à réduire durablement la pauvreté dans le monde en amenant les migrants et les personnes fragilisées par la vie à devenir des acteurs de leur propre développement dans la société.

Nous nous intéressons essentiellement aux jeunes des milieux défavorisées de Charleroi, et aussi à des jeunes primo arrivants venus rejoindre leur famille par regroupement familial. Ces jeunes se retrouvent ici en Belgique avec une totale perte de repère, ce qui engendre des problèmes familiaux car la plupart vivent dans des familles défavorisées, le décrochage scolaire, une adolescence difficile ….

Ce projet vise à continuer par donner l’opportunité à des enfants défavorisés de participer à des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de faire tout au long de l’année tout en les rendant acteurs et ouverts au monde qui les entoure.
Nous aimerions aller plus loin dans ce projet en intégrant des jeunes de 15 à 21 ans et même plus. Notre objectif est de les intégrer dans ce projet en leur permettant de jouer des rôles de responsabilité et aider les plus jeunes pour les activités scolaires et extra scolaires comme aide à la lecture, encadrement pour les sorties. Un des buts que nous visons c’est leur permettre d’avoir de petits boulots en devenant des bénévoles. Ils bénéficieront eux même des encadrements(réalisation de cv, recherche de stages, aide pour les recherches de bourses scolaires, participation aux activités socio culturels…..)

Concrètement, votre soutien permettra l’aide dans les frais de bénévolats ( intervenants extérieurs),d’activités récréatives,de déplacements et d’animations diverses.

Fadd-Solidarité

Sandra Amedon Dovi
Rue de la Tourelle, 6
6060 Charleroi
Tél : 071 90 89 80
Courriel : info chez faddsolidariteasbl.be
Site Internet : http://faddsolidariteasbl.be


Je fais un don
Province : Hainaut, Année : 2012

Sur le même sujet