logo Entraide et Fraternité

Sans-abri

Femmes en errance : sortir de l’invisibilité

Les femmes sans-abri, c’est une réalité trop invisible de nos villes ; une réalité différente de celle de leurs compagnons d’infortune masculins. Elles ont des besoins spécifiques qui ne sont pas souvent rencontrés. Découverte d’une réalité ignorée… et d’une association qui les aide à reprendre pied.

Lorsqu’on pense « sans-abri », c’est d’abord l’image d’un homme qui vient à l’esprit. On ne sait peut-être pas assez que les femmes SDF sont de plus en plus nombreuses
Ce phénomène des femmes SDF est ainsi pratiquement inconnu
L’errance féminine nous interpelle d’une autre manière que l’errance masculine, elle nous met peut-être encore plus mal à l’aise. Elle met à mal le statut de la femme, elle casse son image. Malgré un certain nombre de points communs, l’errance féminine n’est pas identique à l’errance masculine.
Lire l’analyse

TèlèchargerConsulter




Tags : Femmes Sans-abri

Articles en rapport

1er juin 2017    Radio

400 toits pour les sans-abri

Le sans-abrisme n’est pas une fatalité ! Fortes de cette conviction, une dizaine d’associations se lancent le défi de trouver 400 logements pour les personnes (...)
18 avril 2017    Radio

Les parents et l’école : les femmes du GAFFI prennent le micro

Pour la 5e fois, Vivre Ensemble a le plaisir de céder son temps d’émission aux femmes du GAFFI, association du quartier Nord de (...)
21 mars 2017    Analyses    Droits

Nos relations amoureuses : une affaire d’État !

Notre système fiscal et social est fondé sur une vision ancienne et optimiste du couple. De ce fait, il renforce les inégalités entre hommes et femmes. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr