Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   3 décembre 2012

Vivre Ensemble Bruxelles

Focus sur l’assemblée associative de Bruxelles

22 novembre 2012

L’assemblée associative du 22 novembre a réuni, dans les locaux de l’église de la Trinité, 35 personnes : des responsables des associations bruxelloises soutenues par Vivre Ensemble, des représentants d’unités pastorales ainsi que des membres du réseau Juste-Terre.

L’assemblée fut d’abord l’occasion de rappeler les grands chapitres du dossier de Vivre Ensemble et ensuite d’écouter le témoignage d’Emilio Danero (responsable du groupe d’entraide de Laeken et de l’association Amorce), basé sur son expérience professionnelle.

S’en suivit un échange de réflexions et d’avis via des ateliers concernant les atouts et cailloux des usagers des différentes associations présentes. Ce fut également l’occasion de mettre en pratique l’animation de mise en situation « Un pas en avant », tout cela dans une ambiance très conviviale et chaleureuse.

Cette journée nous permit également de partager un repas organisé par la Chôm’hier, une des associations soutenues par Vivre Ensemble.

L’engagement social des participants fut un réel atout pour les échanges tout au long de la journée. Ces échanges furent l’occasion de découvrir des difficultés souvent similaires mais également des pistes de solutions différentes et originales. La responsabilité des adultes, dans le contexte familial mais aussi scolaire, fut également très discutée.

Malgré la difficile thématique traitée, cette assemblée associative fut une excellente occasion d’apprécier l’optimisme et la motivation des professionnels et bénévoles concernés.

Ludovic Delcourt, stagiaire Vivre Ensemble Bruxelles

PNG - 177.1 ko




Articles en rapport

6 décembre 2017    Echo des associations

Assemblée associative au Brabant wallon

Ce vendredi 24 novembre a eu lieu, à Nivelles, l’Assemblée Associative de Vivre Ensemble ; avec pour bannière : « Volontaires » pas besoin d’être riche pour (...)
1er décembre 2017    Echo des associations

Assemblée associative au Beau-Mur

Une journée… « constructive, énergisante, intelligente, chaleureuse, enrichissante, instructive, positive, riche en rencontres, … Mais non rassurante face aux (...)
20 novembre 2017    Echos des activités

Riche assemblée associative à Namur

Le 14 novembre à Namur, quatorze initiatives qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans les provinces de Namur et du Luxembourg ont participé (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr