Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Haus der Familie

La Maison de la Famille, lieu d’accueil

La maison de quartier Haus der Familie est un lieu de rencontre pour tous les habitants de Kelmis. Elle offre des activités tant pour les adultes que pour les enfants, tant pour les migrants que pour les natifs.

Son champs d’action principal consiste en des initiatives d‘aide et d‘accompagnement aux familles. Les parents y trouvent un lieu d‘échange et de contacts sociaux. Certains d‘entre eux vivent assez isolés puisque leur famille ou leurs amis habitent loin ou alors parce qu’ils sont les seuls à avoir des enfants dans leur milieu familial. D‘autres nous expliquent qu’ils aiment venir participer aux activités pour que leurs enfants puissent rencontrer d‘autres enfants, pour y apprendre de nouvelles choses, pour faire l‘expérience de la vie en groupe ou encore pour se préparer à l‘école gardienne. Dans notre maison, l‘interculturel se vit tous les jours. Les sujets abordés se situent souvent dans le domaine de l‘éducation en famille, la nourriture, les premiers secours.


« Les devoirs sont une partie intégrale de notre système scolaire. Mais souvent, et pour des raisons diverses - linguistiques, professionnelles et/ou familiales – les parents ne peuvent pas aider leurs enfants dans l’accomplissement de cette tâche. Nous ne sommes pas des professeurs, mais par l’accompagnement que nous pouvons proposer grâce à nos bénévoles, nous voulons développer les compétences de l’enfant de faire ses devoirs de manière plus autonome, l’encourager en lui consacrant du temps et en montrant de l’intérêt pour ce qu’il accomplit, lui montrer des astuces et lui faire comprendre l’importance de s’investir pour son propre enseignement (...) »

Je fais un don maintenant

Projets

2018

Adapter aux besoins des enfants

Votre soutien permettra d’adapter les installations extérieures aux besoins des enfants en matière de sécurité. Le projet vise à installer des petits parterres surélevés, un bac à sable et des sièges.

De plus, nous financerons une partie du programme estival afin que les parents qui manquent de moyens financiers puissent vivre une belle expérience avec leurs enfants.

2017

Soutien de l’école de devoirs

Concrètement, votre soutien permettra à la Haus der Famille de continuer l’accompagnement extra-scolaire des enfants de l’enseignement primaire.

2015

Formation des bénévoles

Concrètement, votre soutien permettra à la Haus der Famille de continuer l’accompagnement extra-scolaire des enfants de l’enseignement primaire ainsi que de mettre en place une formation pour les bénévoles accompagnants.



Contact

Haus der Familie (Frauenliga VoG)
Nadine Scheen
Patronagestraße 27 A
4720 Kelmis
Tél/Fax : 087 78 88 02
Courriel : nadine.scheen chez frauenliga.be

Articles en rapport

Le coron

Partageons, pâtissons !

École de devoirs les petits souris

Objectif zéro déchet / Initiation aux médias

Living Together

Living Together s’engage pour l’accueil des personnes d’origine étrangère

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr