Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Hôpital - Soigner et accompagner les plus pauvres : entre devoir d’humanité et impératifs financiers [2010-14]

La pauvreté est de plus en plus visible dans le milieu hospitalier. Elle pose question à tous ceux qui travaillent dans l’hôpital, en tant qu’êtres humains, citoyens et professionnels de la santé. Les équipes d’aumônerie du CHC Liège (Centre hospitalier chrétien) ont demandé à Vivre Ensemble de les accompagner dans leur réflexion sur ce sujet.

Une soirée , réunissant près de 120 personnes, a donc eu lieu entre des employés et volontaires du CHC, d’une part, et Christine Mahy, secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, Jean-Michel Longneaux, philosophe et accompagnateur des comités d’éthique du CHC et Xavier Drion, administrateur délégué du CHC, d’autre part. Regards croisés.

La version "carnet" est mise en page pour être photocopiée directement en recto-verso (paysage) et pliée en deux pour former un carnet A5.





Tags : Santé

Articles en rapport

9 janvier 2014    Les émissions de 2014    Emission du mardi 07 janvier 2014

Céline Van Schepdael, jeune médecin hors des sentiers battus

Avec Céline Van Schepdael, nous découvrons que l’accès aux soins et à la santé est loin d’être une évidence quand on débarque en (...)
23 décembre 2013    Analyses    SANTÉ et PRÉCARITÉ

Accéder aux soins malgré tout

Les acteurs de la santé qui travaillent dans le domaine social rencontrent de plus en plus de personnes vivant en situation de grande précarité. Notre système (...)
15 novembre 2011    Analyses 2010

Les systèmes de santé en Europe [2010-01]

La santé - ainsi que la qualité des soins fournis – est l’une des premières préoccupations des citoyens européens. Fort heureusement, le modèle social européen en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr