Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Les émissions de 2015   22 octobre 2015

Emission du 20 octobre 2015

Housing first : de la rue à un "chez-soi"

L’asbl SMES, soutenue par Vivre Ensemble lors de sa campagne d’Avent 2015, s’est lancée voici deux ans dans le projet "Housing first". Il s’agit de d’abord procurer un toit à la personne sans-abri, puis de l’accompagner, à son rythme et selon ses souhaits vers la santé et l’autonomie. Muriel Allart, responsable du projet, nous explique ces expériences qui marchent !





Articles en rapport

23 février 2018    Analyses    Droits

Logement, emploi : remettre les droits... à l’endroit !

Un logement ou un emploi sans condition : deux expériences pilotes en passe de s’institutionnaliser démontrent que ces droits ne sont pas des (...)
26 décembre 2017    Analyses    Pauvreté

Limiteurs de débit : de l’eau au moulin de la précarité ?

Depuis un peu plus d’un an, le recours aux limiteurs de débit par les sociétés des eaux wallonnes est encadré et donc… légalisé dans les faits. Destiné aux (...)
5 décembre 2017    Analyses    Société

Revenu de base pour tous : un outil contre les inégalités ?

Une somme versée inconditionnellement à chacun : une idée simple, mais dont les modalités de mise en œuvre font pencher la balance tantôt du côté du « chacun (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr