Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

INVENTONS LA VIE

Etre actrice de son devenir

Inventons la vie est un espace de rencontre, de parole, d’écoute qui permet à des femmes en situation précaire de vivre un temps avec d’autres pour sortir de l’isolement, créer des liens et partager une certaine solidarité.

A travers des relations vécues et des activités diversifiées (manuelles, de réflexions, de formation…), les femmes découvrent leurs potentialités pour chercher ensemble comment « être actrices de leur devenir ».

Les sujets abordés surgissent de leur vécu au quotidien. Il s’agit d’un chemin de développement individuel, familial, social… Un chemin pour apprendre à gérer ses relations en vue d’une communication non violente, génératrice de mieux être social.

L’aspect festif, les loisirs, la culture… y ont également toute leur place, avec la possibilité d’aller voir des spectacles, d’aller au cinéma,... grâce à l’initiative Article27.

Concrètement, votre appui permettra à Inventons la vie d’organiser, avec tous ses partenaires locaux, des temps de réflexions festives et d’actions à l’occasion du 20ème anniversaire de l’association.



Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Madame Monique Henrard
Rue de la Digue 9/1
6000 Charleroi
Tél. : 071 65 11 84
Courriel : Monique.henrard chez laposte.net

Articles en rapport

3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Un arsenal de mesures sociales encore insuffisant face à la précarité énergétique

La Belgique est la triste championne du monde des prix de l’énergie. Et les choses ne vont pas s’améliorer. Il existe des mécanismes sociaux qui ne sont pas (...)

Défendre le droit à la santé

Quand les plus pauvres deviennent des citoyens actifs
On sait que la pauvreté nuit gravement à la santé et que l’accès aux soins est beaucoup plus compliqué pour une personne vivant dans la précarité. Les (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen