Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

INVENTONS LA VIE

Etre actrice de son devenir

Inventons la vie est un espace de rencontre, de parole, d’écoute qui permet à des femmes en situation précaire de vivre un temps avec d’autres pour sortir de l’isolement, créer des liens et partager une certaine solidarité.

A travers des relations vécues et des activités diversifiées (manuelles, de réflexions, de formation…), les femmes découvrent leurs potentialités pour chercher ensemble comment « être actrices de leur devenir ».

Les sujets abordés surgissent de leur vécu au quotidien. Il s’agit d’un chemin de développement individuel, familial, social… Un chemin pour apprendre à gérer ses relations en vue d’une communication non violente, génératrice de mieux être social.

L’aspect festif, les loisirs, la culture… y ont également toute leur place, avec la possibilité d’aller voir des spectacles, d’aller au cinéma,... grâce à l’initiative Article27.

Concrètement, votre appui permettra à Inventons la vie d’organiser, avec tous ses partenaires locaux, des temps de réflexions festives et d’actions à l’occasion du 20ème anniversaire de l’association.

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Madame Monique Henrard
Rue de la Digue 9/1
6000 Charleroi
Tél. : 071 65 11 84
Courriel : Monique.henrard chez laposte.net

Lire aussi

9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
6 février 2020

Les Fleurs du Bien : quelques nouvelles

Ce formidable projet est dédié à l’épanouissement et l’autonomisation sociale des femmes souffrant d’isolement et d’errance. Il est développé par l’asbl Comme chez (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr