Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Communiqués   1er juin 2017

Tax Justice Day

Ils profitent : vous payez !!

Le 8 juin de 6h30 à 9h, à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie, le Réseau pour la Justice fiscale (RJF) et le Financieel Actie Netwerk (FAN) organisent la 7° Tax Justice Day.

Les militants des associations membres des deux réseaux iront à la rencontre des navetteurs dans les gares de Bruxelles-Nord, Bruxelles-Midi, Charleroi-Sud, Liège-Guillemins, Tournai, Namur, Marloie et Verviers-Central.

Ils profitent : 0,01% d’impôt au lieu de 33,99%...

Les scandales financiers comme les Panama Papers ont révélé l’ampleur de la fraude et l’évasion fiscales à grande échelle.
Grâce à des montages financiers opaques et des sociétés-écrans, les multinationales parviennent à dissimuler leurs bénéfices et leurs revenus, au point que certaines d’entre elles ne paient que… 0,01% d’impôt, alors que le taux officiel est de 33,99% en Belgique.
Les Etats, qui auraient pourtant tout intérêt à taxer davantage les grandes entreprises, préfèrent leur faire des cadeaux fiscaux et baisser leur taux d’imposition pour attirer les investisseurs, bien souvent sans aucune exigence en termes de création d’emplois.
Mais qui est perdant dans ce jeu cynique auquel se livrent les actionnaires et les spéculateurs, avec la complicité des banques et le laisser-faire des Etats ?

… Vous payez !!

Car l’évasion et la fraude fiscales des particuliers et des entreprises les plus riches se font au détriment de la grande majorité de la population. Pourquoi ? Parce que l’argent qui s’envole dans les paradis fiscaux ne peut pas être utilisé pour financer les services à la population, la sécurité sociale, la création d’emplois.
Nous ne voulons plus payer à leur place ! Nous exigeons donc plus de transparence, première étape indispensable dans la lutte contre l’évasion fiscale.

Contacts :

Daniel PUISSANT (puissantd chez gmail.com) Tél : 04/252 85 94 – 0257/56066
François GOBBE (francois.gobbe chez belgacom.net) Tél : 02/762 39 20
José VERMANDERE (jose.vermandere chez moc-ct.be) Tél. : 071/31 22 56 – 0495/28 16 84

Pour en savoir plus sur la campagne « Ne laissez pas échapper les grosses fortunes ! » : www.lesgrossesfortunes.be et facebook.com/Réseau-pour-la-Justice-Fiscale

Le Réseau pour la Justice Fiscale réunit les syndicats et une trentaine d’O.N.G., de mouvements et d’associations de Wallonie et de Bruxelles.





Articles en rapport

8 juin 2018 • 06h30    Agenda

Tax Justice Day 2018

Le 8 juin de 6h30 à 9h, à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie, le Réseau pour la Justice fiscale (RJF) et le Financieel Actie Netwerk (FAN) organisent la 8° (...)
24 octobre 2017 • 14h00 –16h00 Agenda

Ils profitent, vous payez

Action du Financieel Actie Netwerket du Réseau pour la Justice Fiscale

Fini les grands cadeaux fiscaux aux dépens des citoyens ordinaires

Action du Financieel Actie Netwerk avec le soutien du Réseau pour la Justice Fiscale à la Place de la Bourse (Bruxelles)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen