Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Jardins solidaires : travailler la terre et reconstruire sa vie

Pour un jeune sans formation ou pour un adulte qui se sent dans une impasse socioprofessionnelle, s’en sortir passe par la rencontre de regards amicaux, par le plaisir d’être reconnu au sein d’un groupe, par la force de la solidarité, par l’acquisition de compétences, par la confrontation avec les exigences du travail : régularité, horaires, qualité,… Les jardins solidaires d’insertion sociale ou socioprofessionnelle offrent tout cela, avec un « plus » : le contact avec la terre et l’environnement, oublié pour beaucoup, et la production de légumes qui contribuent à une alimentation plus saine.





Articles en rapport

20 septembre 2016    Radio

"Le Début des Haricots"

Cultiver la ville... et le vivre-ensemble
Cultiver des légumes en ville, créer du lien social, retrouver le lien avec la terre, même en ville, aider des gens à retrouver un (...)

Les cités nourricières (rediffusion)

avec Kristoffer Berger
Demain, nos fruits et légumes seront-ils cultivés au cœur de nos villes ? C’est en tout cas ce que propose Kristoffer Berger.
21 mars 2013    Analyses    MILIEU RURAL

Vertes vallées... et invisible pauvreté ?

Etre pauvre à la campagne, c’est plus difficile qu’en ville : mobilité, logement, services, lien social... Des citoyens et des associations réagissent (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr