Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Ciné-Débat

Joseph, l’insoumis

Liège

Une semaine avant la journée mondiale du refus de la misère, Vivre Ensemble s’associe au Service Social Liège Laveu.

10 octobre 2013 • 20h00

Une semaine avant la journée mondiale du refus de la misère, Vivre Ensemble s’associe au Service Social Liège Laveu (association soutenu par Vivre Ensemble cette année) et à ATD Quart Monde, pour la projection du film "Joseph, l’insoumis" qui sera suivi d’un débat témoignage. Au Cercle du Laveu (également soutenu par Vivre Ensemble).

Joseph, l’insoumis

Réalisateur : Caroline Glorion
Avec : Jacques Weber, Anouk Grinberg, Anne Coesens plus
Genre : Drame
Sortie : 2012
Durée : 95 minutes
Synopsis : Début des années 50. Un bidonville aux portes de Paris. Une poignée de familles survivent sous des abris de fortune dans une misère effroyable et une violence quotidienne. Un homme, Joseph Wresinski, un prêtre, lui même né dans la grande pauvreté, décide de s’installer au milieu de ceux qu’il appelle « son peuple ». Parmi ces familles, celle de Jacques. Sa vie va être transformée par sa rencontre avec le Père Joseph. La sienne mais la vie aussi de ceux qui vont rejoindre le combat de ce curé révolutionnaire. Un combat contre l’assistance et la charité qui dit-il « enfoncent les pauvres dans l’indignité ». Ce film, c’est aussi les débuts d’ATD Quart monde, un mouvement de lutte pour les droits, né dans ce bidonville et aujourd’hui mouvement international présent sur les cinq continents. Avec la grande figure de Geneviève de Gaulle-Anthonioz. Avec cette intuition fondatrice : il faut refuser "la charité", un "cache-misère" qui entretient la pauvreté.





Infos

Joseph, l’insoumis

10 octobre 2013 • 20h00

Cercle du Laveu

rue des Wallons, 45
Liège

Articles en rapport

16 octobre 2018

Insertion sociale ou contrôle ?

Échos d’une soirée riche en enseignements
25 octobre 2018 • 19h00 Agenda    Ciné-débat

Volontaire !

Un film de Yves Dorme
23 novembre 2018 • 09h30 –16h00 Agenda

Assemblée associative du Hainaut

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Associative du Hainaut. Cette journée est faite pour vous, acteurs et actrices du monde associatif (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen