Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Journée Assemblée des Associations

Liège

Invitation - aux Associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion actives dans toute la province de Liège

15 novembre 2013 • 09h00 –16h00

Initiatives de Transition et lutte contre la pauvreté, quel rapprochement possible ?
Dès 9h00 : accueil café.
9h30 : introduction et présentation pratique de la campagne Vivre Ensemble : « 1 senior sur 5 vit dans la pauvreté ».
10h00 : en ateliers, chaque association se présente avec une image qui symbolise le changement qu’il apporte dans la société et une image qui symbolise un projet original et novateur. Qu’est-ce que le travail de votre association apporte de neuf, de frais, à la société ? Pourquoi ? Comment ? À quel nouveau défi répond-t-il ?
12h00 : Mise en commun : créons le patchwork du changement.
12h30 : Sandwich, boissons et soupe (offerts, mais sur inscription !)
13h30 : On en parle beaucoup mais les initiatives de Transition kesako exactement ?
14h30 : Ateliers : « Entre la Transition et la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale… des ponts à jeter ? »
15h30 : Mise en commun des ateliers.
Fin à 16h. Petit goûter pour terminer en beauté…

Les initiatives de Transition…

Croissance économique, gaspillage et épuisement des ressources naturelles, spéculation, déshumanisation dans le travail, dilution des relations sociales, exclusion, inégalité et perte de sens… , les ingrédients de « la crise » sont nombreux. Face à l’immobilisme des décideurs, des citoyens de centaines de villes et villages en Europe se retroussent les manches pour construire une société plus humaine et plus respectueuse des ressources naturelles. Au modèle dominant, ils opposent une approche originale : une démarche locale, positive, participative et collective, pour plus d’autonomie, de liberté, de gratuité et de convivialité. Potagers partagés, échange de savoir, agro-écologie, habitats alternatifs, monnaies locales, système d’échanges locaux, coopératives de producteurs et de consommateurs, mobilité douce, simplicité volontaire sont au menu de la transition.

Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance !

Merci de ne pas oublier de vous inscrire à cette journée en envoyant un courriel à jeanyves.buron chez entraide.be





Infos

Journée Assemblée des Associations

15 novembre 2013 • 09h00 –16h00

Au Pré des Maclottes

Rue Emile Vandervelde, 67
4000 Liège

Articles en rapport

Mouvement personne d’abord

« Je m’appelle Xavier, je suis le Président du conseil de gouvernance au Mouvement Personne D’Abord. Je suis un membre actif qui bénéficie des services de (...)

Le Toit

« C’est dans une situation pénible, le cœur tétanisé par la peur grandissante au quotidien que j’ai rencontré l’ASBL Le Toit en Août 2015. Pendant 3 longues années (...)

La Porte Ouverte Visétoise

« Cela me soulage de venir car je me distrais, on m’écoute. Il y a toujours un bon accueil à la Porte Ouverte. Il y a une bonne ambiance, on rit. Je peux (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr