Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   17 octobre 2017

Journée Mondiale de lutte contre la pauvreté

... et la première du film "Volontaire !"

Vivre Ensemble était au rendez-vous namurois, une fois encore pour rendre visible et audible la pauvreté qui gagne du terrain au rythme des mesures prises par notre gouvernement.

Ce 17 octobre, c’était en plus la première projection publique de "Volontaire", documentaire produit par Vivre Ensemble, en présence de son réalisateur, Yves Dorme. Trois projections ont eu lieu durant la journée, et le film a été reçu avec des applaudissements et a donné lieu à des débats intéressants, avec des étudiants le matin et avec le grand public en début de soirée.
Ensuite, Vivre Ensemble a pris part à la manifestation dans les rues de Namur. Le sac de couchage en était le signe de ralliement, avec le slogan : "Tous dans le même sac... ensemble pour en sortir". Le sac de couchage, avait déjà utilisé par le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté lors d’un "happening" lors de la cérémonie d’anniversaire des CPAS.
Ensuite, la "foire de l’agir" (présence de nombreuses associations) attendait les participants sur la Place d’Armes, où des prises de parole ont eu lieu. Christine Mahy a rappelé l’importance de regrouper les forces qui agissent pour plus de justice sociale.





Tags : Pauvreté

Articles en rapport

6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)

Un arsenal de mesures sociales encore insuffisant face à la précarité énergétique

La Belgique est la triste championne du monde des prix de l’énergie. Et les choses ne vont pas s’améliorer. Il existe des mécanismes sociaux qui ne sont pas (...)

Lutter contre la pauvreté chez les pensionné.e.s

La GRAPA, un complément de pension est-il une bonne solution ?
Connaissez-vous la GRAPA ? Non ? Pourtant, vous ou un.e de vos proches pourriez avoir le droit à cette Garantie de revenu aux personnes âgées, une ressource (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen