Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   17 octobre 2017

Journée Mondiale de lutte contre la pauvreté

... et la première du film "Volontaire !"

Vivre Ensemble était au rendez-vous namurois, une fois encore pour rendre visible et audible la pauvreté qui gagne du terrain au rythme des mesures prises par notre gouvernement.

Ce 17 octobre, c’était en plus la première projection publique de "Volontaire", documentaire produit par Vivre Ensemble, en présence de son réalisateur, Yves Dorme. Trois projections ont eu lieu durant la journée, et le film a été reçu avec des applaudissements et a donné lieu à des débats intéressants, avec des étudiants le matin et avec le grand public en début de soirée.
Ensuite, Vivre Ensemble a pris part à la manifestation dans les rues de Namur. Le sac de couchage en était le signe de ralliement, avec le slogan : "Tous dans le même sac... ensemble pour en sortir". Le sac de couchage, avait déjà utilisé par le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté lors d’un "happening" lors de la cérémonie d’anniversaire des CPAS.
Ensuite, la "foire de l’agir" (présence de nombreuses associations) attendait les participants sur la Place d’Armes, où des prises de parole ont eu lieu. Christine Mahy a rappelé l’importance de regrouper les forces qui agissent pour plus de justice sociale.





Tags : Pauvreté

Lire aussi

30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
30 mars 2020    Analyses    Associations

Le défi de la solidarité en période d’isolement

Quand les associations ferment leurs portes...
23 mars 2020    Fondation Roi Baudouin

Aide spécifique en lien avec le Covid 19

Soutien aux organisations qui viennent en aide aux personnes en situation de pauvreté et aux sans-abri.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr