Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   21 novembre 2016

Journée des associations à Bruxelles

Ce 10 novembre, la "journée des associations" réunissait l’équipe de Vivre ensemble et la plupart des associations bruxelloises soutenues par la campagne 2016, dans les locaux du Centre pastoral de Bruxelles.

Ce fut l’occasion d’une rencontre agréable permettant aux participants de faire connaissance et surtout de partager, en petits groupes, leurs expériences sur le thème de l’année "Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses".
Après un petit repas préparé par l’association des femmes "Dar Al Amal" de Molenbeek, quelques-unes des associations ont présenté plus longuement leurs activités :
- l’asbl Pierre d’angle, qui offre inconditionnellement un lit chaque nuit à 48 personnes adultes sans-abri, éventuellement par tirage au sort si trop de demandeurs (Murat Karacaoglu)
- l’Institut de la vie et son Pot’Albert, potager urbain prétexte à rencontres et à mixité sociale, interculturelle et intergénérationnelle (Hamid et Tina)
- Kotonome, asbl, qui organise un accompagnement de jeunes adultes ayant quitté les services d’aide à la jeunesse par des familles d’accueil au sein desquelles ils doivent trouver soutien et "kot" (Laure-Anne et Frédéric).
- la Ruelle, asbl de cohésion sociale à St-Josse. L’enthousiasme de son directeur a incité nombre d’entre nous à emporter son jeu participatif, créé collectivement avec les gens du quartier et dont la finalité permet de (re)vivre le parcours du migrant-candidat réfugié (Charles)
- Episol, épicerie sociale à St-Josse mais aussi lieu de rencontres et de convivialité (Carmen)
- Annahl : les Abeilles, accueil et accompagnement de familles de la communauté Afar (Djibouti, Erythrée, Ethiopie) asbl présentée par Mohamed.
La preuve est faite : partout, c’est ensemble que la vie se (re)construit !





Lire aussi

Alliance Misericorde

Après divers pays européens, quelques jeunes brésiliens sont envoyés en mission en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles.

La Porte Verte, Snijboontje asbl

L’aide alimentaire de l’association : des bénéficiaires acteurs

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr