Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
La bonne nouvelle   20 mars 2014

20 mars

Journée internationale du bonheur

Poser un geste d’altruisme peut vous rendre plus heureux

Aider les autres, un ingrédient du bonheur pour vous et les autres

« Vous serez plus heureux après un pique-nique entre amis qu’après une journée dans un centre commercial. » Matthieu Ricard

La solidarité, ce n’est pas que bon pour la bonne marche de la société, il existe une autre bonne raison d’être altruiste : ça rend heureux, tout simplement. Et c’est scientifiquement prouvé. La bonté stimule la sérotonine, une hormone du plaisir qu’on sécrète naturellement par exemple en faisant du sport et que l’on trouve aussi dans les antidépresseurs. Ce qui amène même certains psychiatres à prescrire de l’altruisme à leurs patients.

Aujourd’hui donc, en cette journée internationale du bonheur, ayez un geste d’Entraide et de Fraternité et vous gagnerez en joie de vivre !

Belle journée à chacun





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr