Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Novembre 2017

Juste Terre ! n° 143

Pas besoin d’études ou de statistiques : toutes et tous, nous remarquons, année après année, que la pauvreté s’étend dans nos villes et campagnes.

L’Annuaire 2017 de la pauvreté en Belgique vient confirmer ce ressenti : un Belge sur six vit en-dessous du seuil de pauvreté et un compatriote sur 17 (6 % de la population) est en situation de « déprivation matérielle sévère ». Un terme de jargon que l’on peut traduire ainsi : pas d’argent pour le loyer, pour les factures d’électricité, pour les classes vertes des gamins, pour partir en vacances ou même pour s’alimenter correctement. Une réalité bien éloignée des discours triomphalistes de certains de nos dirigeants politiques.

TéléchargerConsulter




Lire aussi

15 mars 2021    Analyses    Associations

Cesser d’être des fabricants de pauvreté

« Comment cesser d’être, à notre insu, marchands et fabricants de pauvreté ? », interroge Philippe De Leener. Cette question posée à des acteurs de la lutte (...)
8 décembre 2020    Analyses    Fracture numérique

Le paradoxe du digital

Nous voir tout en restant distant, continuer à étudier ou à travailler (pour certains), passer commande, nous informer, jouer voire même chanter (...)

Rolling douche asbl

Rolling douche se mouille pour les sans-abri !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr