Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Supplément Action Vivre ensemble

Juste Terre n°81

Mai - Juin 2011

La sécurité sociale et la solidarité organisées par l’Etat ont toute leur raison d’être et il faut les défendre.

Mais les mesures d’aide ou de sécurité sociale sont souvent conçues dans des bureaux, sans tenir compte de la complexité de certains parcours de vie. Sur le terrain, il arrive que leur rigidité en vienne à constituer un handicap plutôt qu’un coup de pouce. Ainsi, Jean-Paul pourrait exercer son métier de cuisinier quelques heures par jour, mais pas plus, vu ses graves problèmes de dos. Cette situation n’est pas prévue et, s’il le fait, il perd ses allocations d’incapacité de travail alors qu’il n’est pas en état de gagner sa vie correctement par son seul emploi… La législation le contraint à l’inaction…

Les associations soutenues par Action Vivre Ensemble – comme Couleur Café, présentée dans ces pages -, accueillent des hommes et des femmes de tous les horizons, avec leur histoire souvent complexe, leurs fragilités, mais aussi leurs atouts et leurs compétences. Beaucoup d’entre eux n’entrent pas ou plus dans les « cases » de la société – emploi, rentabilité -, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas, comme tout le monde, une richesse à lui apporter – à nous apporter. Le soutien financier d’Action Vivre Ensemble permet à des associations de mener des projets novateurs, originaux, qui n’entrent pas nécessairement dans les cases prévues par le financement public mais qui donnent souvent des fruits d’une richesse insoupçonnée. Avec vous, Action Vivre Ensemble veut continuer à les découvrir et à les faire mûrir.

Juste Terre ! n° 81 supplément
TéléchargerConsulter




Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen