Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Radio   2 mai 2018

L’Église hospitalière

S’appuyant sur l’Évangile, le pape François a fait de la question brûlante des migrants le centre de son pontificat.

En résonance avec une partie des citoyens belges, catholiques ou non, l’Église de Belgique est, elle aussi, montée en première ligne sur cette question qui dérange une partie des milieux les plus conservateurs. Pour en parler, Isabelle Franck reçoit Mgr Delville, évêque de Liège, et Jean-François Lauwens, auteur d’une analyse « Le chemin de croix des migrants : l’Église hospitalière » publiée par Vivre Ensemble.

L’analyse évoquée dans cette émission est disponible en téléchargement. Des exemplaires sur papier peuvent également être obtenus sur simple demande à info chez vivre-ensemble.be.





Articles en rapport

Living Together

Living Together s’engage pour l’accueil des personnes d’origine étrangère

Pacte mondial sur les migrations : ferme et humain ?

En décembre 2018, le gouvernement Michel Ier tombait avec la défection de la N-VA. La cause du litige : la signature d’un Pacte mondial sur les migrations. (...)

CIREFASOL

« Ma période d’ombre a commencé le soir où, de l’appartement de ma grand-mère, j’ai été témoin de la répression violente et meurtrière de la police et des milices (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr