Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

L’aigle et les poules ou comment, du Nord au Sud, renverser les représentations mentales des milieux populaires

Durant le mois de novembre 2006, Vivre Ensemble Education a invité une militante en Education Populaire brésilienne à venir rencontrer en Wallonie et à Bruxelles différentes associations actives dans le domaine de l’accès aux savoirs. Un pari : malgré la distance, la rencontre, l’échange, le débat et une même analyse de la société peuvent émerger.





Articles en rapport

13 novembre 2019    Analyses

La gratuité

Palliatif ou remède aux inégalités
La gratuité est régulièrement évoquée comme méthode pour répondre aux besoins de base des plus précaires. Certains l’encouragent, d’autres sont plus réservés. (...)
19 juillet 2019    Analyses

Le développement durable remis en question

Il y a 30 ans, apparaissait la notion de développement durable. Peu à peu, l’ensemble des politiques ont dû s’inscrire dans cette perspective. Pourtant la (...)
24 avril 2019    Analyses

L’impôt,

une contribution pour réduire les inégalités
La "fiscalité est injuste" dénoncent les Gilets jaunes. La critique n’est pas neuve. L’impôt devrait pourtant contribuer à réduire les inégalités. Retour sur une (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr