Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Troisième dimanche de l’Avent

L’éclaireur

17 décembre 2017

« L’esprit du Seigneur est sur moi, nous dit aujourd’hui Isaïe, et il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux humbles… ».

Ce ET est important : si l’Esprit est une brise légère, il est aussi le grand vent qui gonfle nos voiles et nous envoie en mission vers nos frères et sœurs. Pour quoi faire ? « Panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs la délivrance, consoler tous les affligés… ». En 2017, des centaines d’associations locales remplissent cette mission, inspirées par l’Évangile ou simplement par la soif de justice sociale. Elles éclairent le chemin de personnes vivant des situations de pauvreté. Par leur accueil, leur aide, leur bienveillance, elles leur disent « Qui que tu sois, quoi que tu aies vécu, tu as de la valeur à nos yeux, tu vaux la peine qu’on se démène pour toi et on va t’aider à te remettre en route avec d’autres ». Aujourd’hui, à travers Vivre Ensemble, elles demandent notre aide pour continuer à mener à bien leurs actions. Vivons donc cette célébration en communion avec elles et dans un esprit de partage.





Articles en rapport

Juste Terre !    Février 2018

Juste Terre ! n° 147

La lutte contre la pauvreté est un combat chaque jour renouvelé
Au fil de l’Avent    Quatrième dimanche de l’Avent

Le révélateur

24 décembre 2017
Nous ne sommes plus au temps de la photo argentique, mais ceux qui l’ont connue se souviennent peut-être de la magie de ce bain dans lequel on plonge le (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen