Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

L’enseignement de promotion sociale face à ses élèves précarisés

Organisé à l’intention des adultes, l’Enseignement de promotion sociale permet de « rebondir » dans la vie, comme le précise la campagne lancée au début de l’année scolaire : il offre à chacun une nouvelle chance, un nouveau parcours, une possibilité de formation continue. Cela en fait une valeur sûre de l’insertion sociale et professionnelle. Certaines de ses formations accueillent par ailleurs des personnes précarisées, qui retournent à l’école par choix (après un travail sur leur parcours de vie, guidées par une association) ou par obligation (pour trouver du travail par exemple). Mais ce type d’enseignement a-t-il vraiment pour vocation de lutter contre la précarité ? Est-il bien outillé pour répondre aux besoins d’une population fragilisée ?





Lire aussi

Agenda    Formation

Des murs ou des ponts ?

Journée de réflexion et d’échange sur le thème de l’immigration

Théâtre des Rues

Constitué en asbl depuis 1975, et installé dans la région de Mons-Borinage depuis la fin des années 70, le Théâtre des Rues est reconnu comme compagnie de (...)

Forma V

Promouvoir la réinsertion socioprofessionnelle par la mise en place de formations non qualifiantes dans le but de développer l’estime de soi, la confiance en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr