Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

LE MOULIN DE VINCENT

Remettre l’homme debout dans son intégralité

L’association Le Moulin de Vincent est née en 1993 du rassemblement des conférences Saint Vincent de Paul des différentes paroisses du Borinage et de leur volonté de rassembler leurs forces pour mieux répondre au problème de la pauvreté dans la région.

Le travail de l’association a pour objectif de tendre au relèvement de chaque personne à travers toutes ses activités. Pour cela, chacun est reconnu dans son intégralité, en respectant ses différences, ses aspirations, ses projets et en valorisant ses compétences.

Ce lieu de rencontre intègre une démarche éducative qui favorise la réflexion et fournit des outils pour que chacun retrouve un maximum d’autonomie.

Le Moulin de Vincent propose de nombreux services : aide alimentaire, boutique de seconde main, service social, service de médiation de dettes.

Divers ateliers sont également organisés, selon la demande : cuisine, artisanat, couture, groupe de rencontres,…

Concrètement, votre soutien permettra à l’asbl Le Moulin de Vincent d’acheter le matériel de levage et la rénovation d’une semelle de béton servant au déchargement de denrées alimentaires.

Madame Bernadette Antoine
Rue Grande 83
7301 HORNU
Tél. : 065 52 97 83
Courriel : secretariat chez lemoulindevincent.be



Province : Hainaut
Année : 2010
Tags : Pauvreté

Contact

Articles en rapport

17 octobre 2017    Echos des activités

Journée Mondiale de lutte contre la pauvreté

... et la première du film "Volontaire !"
Vivre Ensemble était au rendez-vous namurois, une fois encore pour rendre visible et audible la pauvreté qui gagne du terrain au rythme des mesures prises (...)
27 septembre 2017    Toutes les associations

Laméa

Les « Œuvres de la paroisse du Lamay », association sociale et caritative depuis 1926, sont devenues « Laméa » en 2014, marquant ainsi le renouveau de (...)
25 septembre 2017    Toutes les associations

ATD Quart-Monde Wallonie-Bruxelles – Groupe de Verviers

« Que nos enfants ne vivent pas ce que nous avons vécu… »

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr