Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

LST COOPERATIVE

Travailler ensemble pour sortir de la précarité

Née suite à une grande réflexion sur l’emploi, les revenus et le travail comme moyen de sortir de l’assistance – tout en respectant des conditions dignes pour les ouvriers, LST Coopérative est active depuis 1985. Il s’agit d’une coopérative dans le secteur du bâtiment, reconnue comme entreprise d’insertion et entreprise à finalité sociale.

Comme toute entreprise d’économie sociale, à LST Coopérative, l’aspect formation est la base qui permet aux travailleurs de retrouver un savoir-faire et de le partager avec les autres. Et cette formation se passe directement sur les chantiers, avec les formateurs. A côté des travaux du bâtiment, des cours de remise à niveau et un accompagnement social sont proposés. Chaque semaine, une rencontre réunit les travailleurs, les formateurs et l’assistante sociale pour évaluer la situation.

LST Coopérative, qui existe maintenant depuis 25 ans et travaille avec des personnes issues de la grande précarité, a décidé de réfléchir aux dérégulations du marché du travail. Pour ce faire, LST Coopérative a organisé un colloque pour interpeller les décideurs politiques et le milieu de l’économie sociale sur ces dérégulations. Une synthèse de ce colloque sera publiée pour que les acteurs concernés puissent continuer la réflexion autour de ce sujet.

Concrètement, votre soutien permettra à LST Coopérative de diffuser cette publication comportant des revendications et des pistes à mettre en oeuvre pour lutter contre cette dérégulation.

Mélanie De Groote
Rue Pépin 62
5000 Namur
Tél. : 081 22 65 40
Courriel : lst_cooperative chez yahoo.fr



Province : Namur
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

20 décembre 2017    Agenda    Alter’actifs

Changer le monde ? On peut le faire !

Le collectif des Alter’actifs organise son traditionnel week-end de formation pour les jeunes sur les initiatives locales, les mouvements de résistance et (...)
4 décembre 2017    Echo des associations

J’avais envie qu’on commence l’Avent d’une autre manière

Retour du parcours social Vivre Ensemble à Herve le 29 novembre 2017
21 novembre 2017    Agenda

Parcours social

Une petite balade dans la ville de Herve à la rencontre d’associations diverses qui soutiennent les jeunes et personnes précarisées.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr