Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   20 décembre 2017

La Fabrique d’Hiver

Environ 90 personnes ont assisté à la projection du Film Volontaire ! à Huy ce jeudi 14 décembre.

Cette projection a été organisée par Vivre Ensemble et le doyenné de Huy dans le cadre de la Fabrique d’Hiver.
La Fabrique d’Hiver, c’est une bine belle initiative du Centre Culturel de l’Arrondissement de Huy, mais c’est surtout un lieu au cœur de l’hiver pour se rencontrer dans un esprit de partage et de convivialité, et un cadre d’exception : l’église désacralisée de Saint-Mengold, la place Verte, en plein centre de Huy.

Volontaire ! a été bien applaudi… encore une fois. Les nombreux volontaires présents dans le public (de la Saint-Vincent de Paul de Huy et de Amay, du Service d’Entraide Familiale, de Dora Dorës, etc) ont visiblement été touchés par la profondeur des témoignages, par la pudeur de la caméra et par la douloureuse réalité de l’exclusion. Un film, aussi, qui a fait écho à leur réalité de terrain, et leur engagement. Un film, enfin, qui a suscité beaucoup de questions et de réflexions sur le rôle du volontaire, celui de l’État et de la sécurité sociale qui se dégrade.

Yves Dorme, le réalisateur, était présent, enrichissant le débat de son expérience et de souvenirs de rencontres et de mois de tournage.

De l’avis général, c’était une bien belle soirée, un de ces moments propre à rallumer la flamme de l’indignation et surtout celle de l’engagement.





Lire aussi

29 mai 2021 • 14h00 –17h00 Agenda    Déba[t]lade à Liège

Décortiquons les orientations du gouvernement Vivaldi !

Quelles sont les orientations de notre gouvernement fédéral, et quels sont les enjeux pour demain ? On en débat en se baladant (...)
14 avril 2021

L’association Sans Moyen, dernier filet de sécurité avant la rue pour des familles précarisées

Sans Moyen est une jeune asbl fondée en 2019 au départ d’une association de fait présente depuis une vingtaine d’années à Dison.
10 mai 2021 • 19h00 Agenda    Dans le cadre du Festival Nourrir Liège 2021

Faim de vie

Conférence gesticulée qui déshabille les enjeux de l’aide alimentaire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr