Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

La Maison de Fragnée

Un programme d’aide sociale et de soutien adapté à de nouveaux besoins

La Maison de Fragnée est active en région liégeoise depuis 1993. Dans le cadre de ses actions de quartier, elle s’adresse essentiellement à un public d’adultes précarisés, à qui elle apporte un accompagnement social généraliste. Son école de devoirs implantée sur deux sites, dans le quartier de Fragnée et dans l’enceinte d’une école de Sclessin, permet d’apporter un soutien scolaire à des enfants en âge d’école primaire en risque de décrochage.

La Maison de Fragnée c’est « un accueil convivial le matin avec une tasse de café et des colis grâce à l’assistante sociale, des conversations et une aide pour les papiers lors des visites à domicile. » (Patricia)

Avec ses deux assistants sociaux, sa coordinatrice pédagogique et sa trentaine de bénévoles actifs, l’association a pour objet d’accueillir et d’écouter toute personne en difficulté qui en fait la demande. En collaboration avec la fédération des banques alimentaires et le concours de bénévoles, elle assure la distribution de colis alimentaires. Son magasin de seconde main permet à des personnes à revenu modeste de se vêtir à des prix abordables.

Pour répondre aux besoins croissants des bénéficiaires confrontés à des problèmes de logement ou de surendettement, l’aide sociale se fait de plus en plus spécialisée.

« L’accueil est chaleureux, les gens sont chouettes. On peut parler de ses problèmes avec les assistants sociaux et les bénévoles. L’assistante sociale nous aide quand on a des problèmes avec les huissiers, l’électricité, le propriétaire. » (Alain)

Soucieuse d’apporter un soutien scolaire efficient, l’association envisage de mettre en œuvre des ateliers à l’attention des enfants fréquentant l’école de devoirs pour développer leur goût de la lecture et de l’écriture. De plus, elle souhaite accroître la professionnalisation de son encadrement pédagogique, notamment pour assurer une meilleure collaboration entre les bénévoles, les enseignants et les parents.

Concrètement, votre soutien permettra à l’association de renforcer son action.

La Maison de Fragnée

Luc Hoge
Place des Franchises, 11
4000 Liège
Tél : 04 253 23 15
Courriel : lamaisondefragnee chez gmail.com
Site internet : lamaisondefragnee.be



Contact

Articles en rapport

13 février 2019    Echos des activités

"Combat de Pauvres" à Dison

Petit retour et nouveaux rdv
30 mars 2019 Agenda

Festivanakkam 2019

Dans une ambiance festive et engagée, viens prendre connaissance des initiatives locales et des mouvements de résistance pour un monde plus respectueux de (...)
6 février 2019    Echos des activités

Ces jeunes qui bougent

Bravo les Alter’actifs pour ce week-end Greenvalley 2019 !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen