Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

LA MAISON DES BERLURONS

Un espace chaleureux de rencontres et d’activités

La Maison des Berlurons est un lieu d’accueil, d’écoute et de rencontres. Elle développe des activités à caractère social dans un quartier de plus de 5000 habitants émanant principalement de la classe ouvrière, d’immigration italienne ou maghrébine.

Le souci de l’association est d’améliorer le quotidien des personnes du quartier et des personnes précarisées et de créer du lien entre elles. Cela se ressent dans la diversité des ateliers proposés : cours de français et d’alphabétisation en partenariat
avec l’école de Promotion Sociale, Gym douce, distribution de vivres (par Saint-Vincent de Paul), collecte et vente de vêtements à petits prix, atelier cuisine, atelier custom’art (couture, customisation et création de vêtements), art floral, atelier d’italien, etc.

Un espace bien-être propose des soins en pédicure, coiffure et esthétique à des tarifs plus qu’abordables. Toutes ces activités sont portées avec enthousiasme et générosité par une équipe de 25 bénévoles.

Projets des années précédents

2009

Renforcer les cours d’alphabétisation

Pour assurer ses cours d’informatique et d’alphabétisation, l’ASBL a besoin de renouveler
ses quelques ordinateurs et, pour son projet d’éducation à la santé, de matériel de jardinage et de cuisine.

2011

Des outils pour le jardin communautaire

Concrètement, votre soutien permettra à La Maison des Berlurons de démarrer un nouveau projet : la création d’un jardin communautaire sur le terrain dont elle dispose, en s’équipant un minimum en outillage. En effet, fidèle à sa volonté de rompre l’isolement et l’exclusion sociale, l’association veut mener à bien ce projet qui permettra à ceux qui le souhaitent de se retrouver ensemble autour d’une activité conviviale, de partager leurs expériences et, point non négligeable, de récolter des légumes de qualité.



Province : Liège
Année : 2009 , 2011

Contact

LA MAISON DES BERLURONS

Noémie Crespin
Rue Paul Janson 174
4460 Grâce-Hollogne
Tél : 0496 12 91 07 ou 04 233 16 65
Courriel : berlurons chez gmail.com
Site Internet : www.berlurons.be

Articles en rapport

Défendre le droit à la santé

Quand les plus pauvres deviennent des citoyens actifs
On sait que la pauvreté nuit gravement à la santé et que l’accès aux soins est beaucoup plus compliqué pour une personne vivant dans la précarité. Les (...)
8 décembre 2018 • 16h30 –17h45 Agenda

Rencontre avec Rolling Douche

Avec Rolling Douche, la dignité passe par la propreté
23 octobre 2018

Avec Rolling Douche, la dignité passe par la propreté

À Bruxelles, une trentaine de bénévoles battent le pavé trois fois par semaine avec le motorhome de Rolling Douche pour permettre aux sans-abris de se laver (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen