logo Entraide et Fraternité

La Moisson : un kit d’hygiène pour pas cher

La Moisson accueille et accompagne des hommes, des femmes, des couples avec ou sans enfants en difficultés sociales et financières importantes.

les personnes hé-bergées sont souvent porteuses d’une accumulation de problèmes, au-delà de la question du logement : solitude, instabilité, relations familiales et sociales inexistantes ou peu valorisantes, lacunes en matière professionnelle, pro-blèmes de santé mentale, victimes de violences conju-gales…
la moisson met donc tout en œuvre pour aider ces per-sonnes sur le chemin de la réinsertion sociale et de la reconstruction de soi. l’accompagnement se fait à différents niveaux. d’abord, le projet individuelde la personne. Puis, la vie en communauté, pleine de richesses mais aussi de contraintes, qui permet de retrouver des valeurs telles que l’accueil, le respect, le dialogue, l’entraide, la solidarité. Ensuite, la mise au travail(entretien du bois et du jardin, la cuisine, la rénovation de meubles, etc.) pour reprendre un rythme de vie structuré autour du travail, la gestion fi-nancièrepour apprendre à gérer son budget etles activités culturelles et créatives.

PNG - 108.8 ko

Les éducateurs ont constaté qu’un certain nombre de per-sonnes hébergées manquent d’hygiène : corporelle, ves-timentaire, nettoyage de la chambre. la moisson souhaite y remédier en mettant en place un atelier de fabrication de produits d’hygiène (savon pour le corps, nettoyant mul-ti-usage, etc.). Cet atelier donnera des outils aux résidents afin qu’ils puissent, une fois installés dans un logement à eux, continuer à fabriquer leurs propres produits à moindre
coût.
Concrètement, grâce à votre soutien, La Moisson pourra aménager son jardin pour cultiver des fruits et mettre en
place un atelier sur l’hygiène.





Avec le soutien de


Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr