Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

La maison Croix Rouge

Un lieu, des liens…

En plein cœur de Morlanwelz, la Maison Croix Rouge est un espace accueillant, convivial et ouvert à tous où sont gérés et coordonnés différentes activités et services et où naissent des projets. Animée par des volontaires soucieux d’agir en faveur des personnes les plus vulnérables, elle est largement ouverte sur la localité et ses environs et développe des actions de solidarité. la Maison Croix Rouge de Morlanwelz travaille en lien avec divers partenaires dont le CPAS.

Les services organisés sont variés :
- Prêt de matériel médical, épicerie sociale, « Vesti boutique » (vente de vêtements de seconde main).
- Service Itinérance : prise en charge d’enfants, au départ de leur domicile, pour rendre visite à leur(s) parent(s) incarcérés, afin de ne pas briser la relation parents/enfants.
- Service Hestia : organisation de visites, achats des courses avec les personnes âgées ou handicapées.

Largement à l’écoute des personnes qui la fréquentent, des projets s’élaborent en fonction des ressources et des attentes. C’est ainsi qu’un atelier droguerie sociale s’est mis en place. On y apprend à fabriquer, à partir de produits naturels et démocratiques, des produits d’entretien, des produits pour la lessive, des produits de beauté : cosmétiques, lait de toilette, etc.

Un nouveau projet collectif est également en train de se développer : la création d’un jardin communautaire pour le quartier, respectueux de l’environnement et espace d’échange de savoirs.

Concrètement, grâce à votre soutien, la Maison Croix Rouge maintiendra le fonctionnement de ces différents projets.

La maison Croix Rouge
Marc Bizet
Rue Mariemont, 2A
7140 Morlanwelz
Tél. : 0498 70 39 01
Courriel : marc.bizet chez skynet.be

Je fais un don maintenant

Contact

Lire aussi

11 mai 2020    Analyses    Cohésion sociale

Nous sommes tous (inter)dépendants

Ces semaines de confinement nous amènent à nous tenir à distance les uns des autres. La chose est faisable, plus ou moins facilement.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
30 mars 2020    Analyses    Associations

Le défi de la solidarité en période d’isolement

Quand les associations ferment leurs portes...

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr