Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

La maladie comme ultime recours : le droit d’asile pour raison humanitaire [2011-04]

Après de nombreuses démarches, lorsqu’un demandeur d’asile est débouté, il lui reste une ultime possibilité de pouvoir rester sur le sol belge : introduire une demande d’asile « pour raisons humanitaires ». La maladie est l’un des motifs importants qui permet d’obtenir ce statut. Être malade : la seule solution pour avoir le droit d’être citoyen ? Au-delà des situations individuelles, cette analyse tente de discerner les enjeux de cette réalité pour les droits humains, la dignité de la personne et notre « vivre ensemble ».

La version A4 est destinée à être lue à l’écran ou imprimée en A4. La version "Carnet" est destinée à être imprimée en recto-verso et pliée en deux pour former un carnet A5.





Lire aussi

9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
13 novembre 2019

Ces infirmier·e·s soignant des sans-abris

Infirmiers de Rue parcourt les rues à la rencontre des sans-abris les plus vulnérables pour leur offrir un accès à la santé et les aider à se (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr