Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

La maladie comme ultime recours : le droit d’asile pour raison humanitaire [2011-04]

Après de nombreuses démarches, lorsqu’un demandeur d’asile est débouté, il lui reste une ultime possibilité de pouvoir rester sur le sol belge : introduire une demande d’asile « pour raisons humanitaires ». La maladie est l’un des motifs importants qui permet d’obtenir ce statut. Être malade : la seule solution pour avoir le droit d’être citoyen ? Au-delà des situations individuelles, cette analyse tente de discerner les enjeux de cette réalité pour les droits humains, la dignité de la personne et notre « vivre ensemble ».

La version A4 est destinée à être lue à l’écran ou imprimée en A4. La version "Carnet" est destinée à être imprimée en recto-verso et pliée en deux pour former un carnet A5.





Lire aussi

3 mai 2021    Précarité

Des milliers de familles précarisées proches de tomber en rue

La pandémie et la crise sociale ont engendré l’expulsion de leur logement des familles entières. Beaucoup d’autres sont sur le point de (...)
27 avril 2021    #WEAREBELGIUMTOO

Lettre ouverte des personnes sans papiers à leurs voisin·e·s

Action Vivre Ensemble soutient la campagne #WEAREBELGIUMTOO pour la régularisation des personnes sans-papiers. On estime qu’elles sont 150.000 en Belgique. (...)
4 juin 2021 • 10h00 –17h00 Agenda

Des murs ou des ponts ?

Journée de réflexion et d’échange sur le thème de l’immigration

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr