Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Dossier 2008

La pauvreté nuit gravement à la santé

Ce dossier évoque quelques facettes de la pauvreté qui ont des conséquences sur la santé.

Pouvoir d’achat, logement, environnement, non-emploi, formation, liens sociaux,... Il montre qu’il ne suffit pas de réduire le coût des soins pour améliorer la santé des personnes qui vivent la pauvreté. Il faut également agir sur les conditions de vie afin qu’elles ne portent plus atteinte à la santé.

Dossier : La pauvreté nuit gravement à la santé
à télécharger en PDF
TéléchargerConsulter




Articles en rapport

11 juin 2018    Analyses    SANTE

Les maisons médicales face aux politiques d’austérité

Malgré la sécurité sociale, se soigner coûte cher. Ainsi, même en Belgique, les riches vivent plusieurs années de plus et sont en meilleure santé que les (...)
Etudes    Dossier 2014

Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Après des campagnes centrées sur des secteurs de la société particulièrement vulnérables à la pauvreté, nous proposons cette année un « zoom arrière (...)
Les émissions de 2014    Emission du mardi 07 janvier 2014

Céline Van Schepdael, jeune médecin hors des sentiers battus

Avec Céline Van Schepdael, nous découvrons que l’accès aux soins et à la santé est loin d’être une évidence quand on débarque en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr