Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

La santé derrière les barreaux

« Le détenu a droit à des soins de santé qui sont équivalents aux soins dispensés dans la société libre et qui sont adaptés à ses besoins spécifiques. » On le sait, les prisons sont peuplées d’hommes (à plus de 95%) et de femmes majoritairement issus de milieux défavorisés. Au-delà des textes, quelle est la réalité de la santé en prison ? Qu’en est-il de l’accès aux soins de santé lorsqu’on est derrière les barreaux ?



Documents joints



Articles en rapport

11 juin 2018    Analyses    SANTE

Les maisons médicales face aux politiques d’austérité

Malgré la sécurité sociale, se soigner coûte cher. Ainsi, même en Belgique, les riches vivent plusieurs années de plus et sont en meilleure santé que les (...)
Les émissions de 2015    Emission du mardi 17 novembre 2015

Prisons : des pépites d’humanité dans un système destructeur

A l’occasion des journées nationales des prisons, Juste Terre ! vous invite à oublier les clichés et à découvrir des parcelles de la réalité (...)
2 septembre 2014    Analyses    PRISON

Une guitare et un crayon : l’art de se reconstruire en prison

Entrer en prison, non pour purger une peine, mais pour ouvrir les portes de l’imaginaire et de la création… C’est ce que fait Marc Vermeulen, avec sa guitare (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr