logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Le BBQ du bureau de Liège, un beau moment convivial !

Rencontre avec des gens surchargés !

Ce jeudi 22 juin, une trentaine de personnes ont répondu présentes pour le traditionnel barbecue du bureau liégeois d’Entraide et Fraternité et Vivre Ensemble.

C’était l’occasion pour l’équipe régionale de remercier volontaires, partenaires et relais qui ont été actifs aux côtés de nos associations durant cette année de solidarité ! C’était aussi l’occasion de faire des rencontres et de profiter d’une belle soirée d’été ! Ils nous ont donné leurs impressions.

Pourquoi un volontaire surchargé participe-t-il au barbecue EF/VE de Liège ?


Histoire de se voir dans un autre contexte que les réunions habituelles. Histoire aussi d’entendre Paul à la guitare. Tiens, il n’a pas joué cette année ! C’est aussi une manière de mettre Yvette, mon épouse, dans le coup, parce que je lui parle beaucoup de ce que l’on fait chez Entraide et Vivre Ensemble mais c’est bien qu’elle rencontre directement mes gens !

Henri Mathy

Pourquoi un permanent surchargé participe-t-il au barbecue EF/VE de Liège ?


Parce que c’est un retour aux sources, une envie de revoir les gens. Les équipes ont changé, les visages aussi, ça s’étoffe. Je reprends les animations dans les écoles à Liège, donc c’est intéressant d’être ici. J’ai pu avoir de bonnes discussions avec beaucoup de monde. Il y a aussi un mélange de générations, il y a des anciens, des Alter’Actifs, c’est vraiment chouette. Comme disait un slogan de la Province de Liège, « passe à Liège, on fait la fête ! ».
François Letocart

Pourquoi un prêtre surchargé participe-t-il au barbecue EF/VE de Liège ?


Un religieux n’est jamais au repos, il n’est pas forcément en action tout le temps, mais il est toujours en relation. En relation avec Dieu, mais aussi avec les autres. C’est important pour moi d’être ici, en relation avec vous ! Je suis heureux. Je fais des connaissances. Vous réseautez beaucoup d’énergie, dans un climat chrétien et laïc. Et il y a une bonne ambiance.
Etienne de Ghellinck

Pourquoi une jeune surchargé participe-t-elle au barbecue EF/VE de Liège ?

Pour voir les copains et parce que j’avais soif. Comme je suis surchargée, je suis venue au barbecue pour ne pas cuisiner et parce que Christophe cuit super bien la viande. Je n’ai pas envie d’être sérieuse aujourd’hui !
Céline Deville


Province : Liège


Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Actualités