Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Radio   20 septembre 2016

"Le Début des Haricots"

Cultiver la ville... et le vivre-ensemble

Cultiver des légumes en ville, créer du lien social, retrouver le lien avec la terre, même en ville, aider des gens à retrouver un emploi…

Le début des haricots, association bruxelloise créée en 2005, fait tout cela à travers une pépinière de projet citoyens qui ont vu le jour au fil des besoins, des occasions et des envies. Lionel Boyer a rejoint l’équipe récemment et il nous partage son enthousiasme pour ce projet qui allie social, écologie, économie, biodiversité…

Pour mieux connaître Le début des haricots et en particulier "La pousse qui pousse", une pépinière durable au cœur de Saint-Gilles, participez au Festival des Fraternités organisé par Vivre Ensemble & Entraide et Fraternité ce 14 octobre à Saint-Gilles. Pour en savoir plus sur ce festival, cliquez ici ou appelez le 02 227 66 80. Quant au Début les haricots, vous le retrouverez sur le site www.haricots.org ou en appelant le 02 644 07 77.

Emission expirée

Cette émission n'est malheureusement plus disponible.





Lire aussi

Pierre Gillet, aux côtés des pêcheurs-artisans

Rencontre dans le cadre de l’année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales
11 mai 2022    Analyses

Le « deux poids, deux mesures » de l’accueil

Avec l’accueil des réfugiés ukrainiens, peut-on voir les prémices d’une approche moins défensive vis-à-vis des déplacés ou s’agit-il d’un phénomène ponctuel (...)
9 mai 2022

Changer de modèle d’accueil ?

L’hébergement de personnes réfugiées chez les citoyens est positif et doit être encouragé au-delà de la crise d’urgence.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr