Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Radio   20 septembre 2016

"Le Début des Haricots"

Cultiver la ville... et le vivre-ensemble

Cultiver des légumes en ville, créer du lien social, retrouver le lien avec la terre, même en ville, aider des gens à retrouver un emploi…

Le début des haricots, association bruxelloise créée en 2005, fait tout cela à travers une pépinière de projet citoyens qui ont vu le jour au fil des besoins, des occasions et des envies. Lionel Boyer a rejoint l’équipe récemment et il nous partage son enthousiasme pour ce projet qui allie social, écologie, économie, biodiversité…

Pour mieux connaître Le début des haricots et en particulier "La pousse qui pousse", une pépinière durable au cœur de Saint-Gilles, participez au Festival des Fraternités organisé par Vivre Ensemble & Entraide et Fraternité ce 14 octobre à Saint-Gilles. Pour en savoir plus sur ce festival, cliquez ici ou appelez le 02 227 66 80. Quant au Début les haricots, vous le retrouverez sur le site www.haricots.org ou en appelant le 02 644 07 77.





Lire aussi

18 mai 2021 • 19h30 –21h00 Agenda    Belgique

Droit à l’alimentation pour tous… quelles possibilités ?

Action Vivre Ensemble vous donne rendez-vous le mardi 18 mai à 19h30 pour une visioconférence sur le thème « Belgique : droit à l’alimentation pour tous…quelles (...)
27 avril 2021 • 19h30 –21h00 Agenda    Visioconférence

De l’aide d’urgence à la lutte contre la pauvreté

Impact de la Covid-19 sur la sécurité alimentaire en Belgique
Action Vivre Ensemble vous donne rendez-vous le mardi 27 avril à 19h30 pour une visioconférence sur le thème « De l’aide d’urgence à la lutte contre la pauvreté (...)
19 décembre 2020    Analyses    Cohésion sociale

Se tenir à distance et maintenir le lien : une équation difficile

La crise sanitaire à laquelle nous devons faire face ne porte-elle pas atteinte à notre « vivre-ensemble » ? Les inquiétudes semblent croître pour notre santé (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr