logo Entraide et Fraternité
Radio   20 septembre 2016

"Le Début des Haricots"

Cultiver la ville... et le vivre-ensemble

Cultiver des légumes en ville, créer du lien social, retrouver le lien avec la terre, même en ville, aider des gens à retrouver un emploi…

Le début des haricots, association bruxelloise créée en 2005, fait tout cela à travers une pépinière de projet citoyens qui ont vu le jour au fil des besoins, des occasions et des envies. Lionel Boyer a rejoint l’équipe récemment et il nous partage son enthousiasme pour ce projet qui allie social, écologie, économie, biodiversité…

Pour mieux connaître Le début des haricots et en particulier "La pousse qui pousse", une pépinière durable au cœur de Saint-Gilles, participez au Festival des Fraternités organisé par Vivre Ensemble & Entraide et Fraternité ce 14 octobre à Saint-Gilles. Pour en savoir plus sur ce festival, cliquez ici ou appelez le 02 227 66 80. Quant au Début les haricots, vous le retrouverez sur le site www.haricots.org ou en appelant le 02 644 07 77.





Articles en rapport

27 décembre 2016    Analyses    Société

Jihadisme ’made in Belgium’

un terrorisme religieux ?
À propos des jeunes de nos cités qui s’engagent sur la voie de la violence terroriste, on parle volontiers de radicalisation religieuse. Cette focalisation (...)
29 mars 2016    Radio

Les cités nourricières (rediffusion)

avec Kristoffer Berger
Demain, nos fruits et légumes seront-ils cultivés au cœur de nos villes ? C’est en tout cas ce que propose Kristoffer Berger.
21 mars 2013    Analyses    MILIEU RURAL

Vertes vallées... et invisible pauvreté ?

Etre pauvre à la campagne, c’est plus difficile qu’en ville : mobilité, logement, services, lien social... Des citoyens et des associations réagissent (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr