logo Entraide et Fraternité

Le sport : un bienfait à la portée de tous ?

De plus en plus, le rôle du sport est reconnu pour ses bienfaits préventifs mais aussi curatifs, qu’il s’agisse de la santé physique (diabète, cancer, maladies cardio-vasculaires,...) ou mentale (dépression, isolement social,...). Le sport est aussi un outil de valorisation des capacités, d’amélioration de l’image de soi. Tous ces bienfaits sont-ils accessibles aux plus pauvres ? Les initiatives publiques touchent-elles vraiment ceux qui en ont besoin ? Quel rôle jouent les associations dans la participation de tous et toutes à des activités sportives ?





Tags : Enfants Santé

Articles en rapport

18 octobre 2016    Juste Terre !    Octobre 2016

Juste Terre 131

Malheur à celui qui blesse un enfant ! », dit la chanson. Pourtant, ils sont nombreux, aujourd’hui, les enfants blessés par la vie, qui grandissent dans des (...)
18 octobre 2016    Radio

Tout s’accélère

Gilles Vernet, ancien trader devenu instituteur, a réalisé, avec les enfants, un magnifique documentaire sur le temps qui nous presse et nous (...)
7 décembre 2015    Analyses    Enseignement

Vivre ensemble, ça commence à l’école

« Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr