Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Les P’tits Câlins

Faciliter l’insertion des parents

Les P’tits Câlins sont un service d’accueil pour enfants de 0 à 3 ans (tous les jours de 6h30 à 18h00) et de 3 à 12 ans (le mercredi et pendant les vacances scolaires). Ils proposent également un accompagnement des parents au niveau de la formation et au niveau social.

Les objectifs principaux sont de permettre aux parents qui veulent faire une démarche d’insertion socioprofessionnelle d’avoir un lieu d’accueil de qualité et spécialisé dans ce type d’accueil (horaire souple, accompagnement des parents, sensibilisation du personnel aux différences culturelles et sociales, contact avec les organismes de formation, collaboration avec le Cpas, Forem, Centres de formation…) et esprit de collaboration et de solidarité avec les parents.

L’association s’adresse aux parents qui travaillent, qui cherchent un milieu d’accueil pour pouvoir accepter un emploi dans l’urgence, aux parents qui recherchent un job et à ceux qui suivent une formation professionnelle.

Sont acceptées également les demandes d’organismes tels que le Service Aide à la Jeunesse, l’ONE ou les hôpitaux, en cas de difficultés particulières.

Comme environ la moitié des parents vivent avec les revenus tels que le chômage ou le revenu d’insertion (CPAS), leur participation financière est peu élevée (de 2,31€ à 5,72 € par jour) et beaucoup plus basse que la moyenne nationale.

Projets des années précédents

2011

Rénovation de la cuisine

Concrètement, grâce à votre soutien, Les P’tits câlins pourront rénover la cuisine de la maison d’enfants. En effet, cette cuisine était correcte mais assez vétuste, un récent contrôle de l’AFSCA, le service responsable de l’inspection en matière d’hygiène alimentaire, exige sa mise en conformité, sous peine de devoir fermer la maison.

2014 & 2015 & 2016

Optimiser le service d’accueil des petits enfants

Votre soutien permettra à l’association Les P’tits Câlins d’optimaliser son service.



Province : Hainaut
Année : 2011 , 2014 , 2015 , 2016

Contact

Les P’tits Câlins

Dominique De Pellegrin
rue Conreur 48,
7100 La Louvière
Tél : 064 26 39 59
Courriel : lespetitscalins.lalouviere chez gmail.com

Articles en rapport

2 mai 2019 • 09h00 –16h30 Agenda

Des murs ou des ponts ?

La « crise des migrants » a fait la une des journaux. Qu’elles nous touchent de près ou loin, les questions d’accueil et d’intégration nous interpellent tous et (...)
27 avril 2019 • 09h30 –16h30 Agenda    Journée de réflexion

Un toit pour toi... Un toit pour tous !

Qu’on soit né ici ou venu d’ailleurs, un même défi : l’accès au logement pour tous.
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen