Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Les jeunes primo-arrivants face à l’école

L’accès aux savoirs devrait être un droit indiscutable, dans notre pays comme partout ailleurs. Mais personne n’ignore le fossé qui sépare la promulgation officielle d’un droit de son application concrète et généralisée. C’est particulièrement vrai pour certains groupes de personnes, précarisées sur tous les plans. Les jeunes « primo-arrivants » en font partie. Ceux-ci sont nombreux et le resteront certainement, quelles que soient les futures politiques d’immigration des Etats européens. Leur présence interpelle depuis longtemps les autorités publiques, les responsables des réseaux d’enseignement ainsi que les acteurs sociaux. Elle a donné lieu à nombre d’initiatives, tant au niveau parlementaire que dans le monde scolaire et sur le terrain de l’accompagnement social.



Documents joints



Articles en rapport

14 juin 2018    Analyses

Migrations et développement 2

Les liaisons dangereuses
Dans notre analyse intitulée « Migrations et développement 1 : des situations complexes et variées », nous avions constaté qu’il n’y a pas de corrélation directe (...)
13 juin 2018    Analyses

Migrations et développement 1

Des situations complexes et variées
Le développement est souvent présenté comme une réponse pour limiter les flux migratoires, avec l’idée sous-jacente qu’il permettrait aux individus de trouver une (...)
2 mai 2018    Radio

L’Église hospitalière

S’appuyant sur l’Évangile, le pape François a fait de la question brûlante des migrants le centre de son pontificat.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr