Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Les jeunes primo-arrivants face à l’école

L’accès aux savoirs devrait être un droit indiscutable, dans notre pays comme partout ailleurs. Mais personne n’ignore le fossé qui sépare la promulgation officielle d’un droit de son application concrète et généralisée. C’est particulièrement vrai pour certains groupes de personnes, précarisées sur tous les plans. Les jeunes « primo-arrivants » en font partie. Ceux-ci sont nombreux et le resteront certainement, quelles que soient les futures politiques d’immigration des Etats européens. Leur présence interpelle depuis longtemps les autorités publiques, les responsables des réseaux d’enseignement ainsi que les acteurs sociaux. Elle a donné lieu à nombre d’initiatives, tant au niveau parlementaire que dans le monde scolaire et sur le terrain de l’accompagnement social.





Lire aussi

Sercom ASBL

L’association Sercom est une association créé et géré par les membres qui sont d’origine africaine, installés depuis très longtemps en Belgique, et qui vise à (...)

Alliance Misericorde

Après divers pays européens, quelques jeunes brésiliens sont envoyés en mission en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles. L’Asbl veut donner une réponse (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr