logo Entraide et Fraternité
Radio   18 avril 2017

Les parents et l’école : les femmes du GAFFI prennent le micro

Pour la 5e fois, Vivre Ensemble a le plaisir de céder son temps d’émission aux femmes du GAFFI, association du quartier Nord de Bruxelles.

Elles sont d’origine immigrée et apprennent le français. Avec leur animatrice, Adeline Rosenstein, elles ont réalisé une série d’émissions sur leurs rapports à l’école. Aujourd’hui, elles évoquent la difficulté à prendre la parole lors des réunions de parents et proposent un reportage sur la "journée des initiatives pour une tout autre école" qui a eut lieu à Bruxelles l’hiver dernier... Un défi et une belle aventure pour ces femmes dont on n’entend pas souvent la voix dans notre ville. Et pourtant, elles auraient tant de choses à proposer…





Tags : Femmes

Articles en rapport

21 mars 2017    Analyses    Droits

Nos relations amoureuses : une affaire d’État !

Notre système fiscal et social est fondé sur une vision ancienne et optimiste du couple. De ce fait, il renforce les inégalités entre hommes et femmes. (...)
15 février 2017    Juste Terre !    Février 2017

Juste Terre 136

Recevoir sans rien pouvoir donner, se perdre dans le dédale des démarches pour accéder à ses droits, croiser des regards qui méprisent et qui (...)
31 mai 2016    Radio

Quand des femmes immigrées enquêtent sur l’enseignement…

Juste Terre ! cède cette semaine son micro à un groupe de femmes immigrées membres d’un groupe d’alphabétisation au GAFFI, association du quartier Nord de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr