Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Radio   18 avril 2017

Les parents et l’école : les femmes du GAFFI prennent le micro

Pour la 5e fois, Vivre Ensemble a le plaisir de céder son temps d’émission aux femmes du GAFFI, association du quartier Nord de Bruxelles.

Elles sont d’origine immigrée et apprennent le français. Avec leur animatrice, Adeline Rosenstein, elles ont réalisé une série d’émissions sur leurs rapports à l’école. Aujourd’hui, elles évoquent la difficulté à prendre la parole lors des réunions de parents et proposent un reportage sur la "journée des initiatives pour une tout autre école" qui a eut lieu à Bruxelles l’hiver dernier... Un défi et une belle aventure pour ces femmes dont on n’entend pas souvent la voix dans notre ville. Et pourtant, elles auraient tant de choses à proposer…





Tags : Femmes GAFFI

Lire aussi

Analyses    Lutte contre la pauvreté et intersectionnalité (II)

Vers la convergence des luttes

Diviser pour mieux régner, dit une célèbre maxime. Face à cette logique, le concept d’intersectionnalité propose de tracer des traits d’union entre les (...)
Analyses    Lutte contre la pauvreté et intersectionnalité (I)

Des lunettes pour mieux percevoir la diversité

Qu’y a-t-il de commun entre une mère célibataire, une migrante, une travailleuse sans emploi et une victime de violences conjugales (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr