Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Les systèmes de santé en Europe [2010-01]

La santé - ainsi que la qualité des soins fournis – est l’une des premières préoccupations des citoyens européens. Fort heureusement, le modèle social européen en fait un droit fondamental accessible à tous et basé en principe sur la solidarité, ce qui nous permet de bénéficier de systèmes nationaux à vocation universelle relativement efficaces.

Au sein de l’Union européenne, les systèmes de santé s’efforcent de jouer des rôles à la fois curatif et préventif, de façon différente d’un pays à l’autre, a fortiori depuis que l’Union compte 27 membres. Si les Etats gardent toute leur autonomie en la matière, le rôle de l’UE dans la santé de ses citoyens est loin d’être négligeable. Bref tour d’horizon.

La version A4 est destinée à être lue en ligne ou imprimée en A4. La version "carnet" est destinée à être imprimée et pliée en deux pour former un carnet A5.



Documents joints



Tags : Santé

Articles en rapport

11 juin 2018    Analyses    SANTE

Les maisons médicales face aux politiques d’austérité

Malgré la sécurité sociale, se soigner coûte cher. Ainsi, même en Belgique, les riches vivent plusieurs années de plus et sont en meilleure santé que les (...)
Les émissions de 2014    Emission du mardi 07 janvier 2014

Céline Van Schepdael, jeune médecin hors des sentiers battus

Avec Céline Van Schepdael, nous découvrons que l’accès aux soins et à la santé est loin d’être une évidence quand on débarque en (...)
23 décembre 2013    Analyses    SANTÉ et PRÉCARITÉ

Accéder aux soins malgré tout

Les acteurs de la santé qui travaillent dans le domaine social rencontrent de plus en plus de personnes vivant en situation de grande précarité. Notre système (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr