Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Dossier 2011

Leur avenir commence aujourd’hui

Enfance et inégalités sociales

La pauvreté qui touche les enfants : en Belgique, un enfant sur cinq vit dans une famille dont les revenus sont en dessous du seuil de pauvreté.

En Belgique, un enfant sur cinq vit dans une famille dont les revenus sont en dessous du seuil de pauvreté. Avec de nombreux exemples et témoignages, ce dossier aborde trois aspects de la pauvreté qui touche les enfants, qui sont aussi trois leviers sur lesquels on doit agir pour la faire reculer : la petite enfance, l’école et les loisirs.

Pour chacun des thèmes sont identifiés des « portes fermées », des inégalités qui constituent des handicaps pour l’avenir des enfants.
Le dossier évoque aussi les « ouvreurs de portes » : les personnes, les associations et les pouvoirs publics qui agissent pour ouvrir aux enfants des portes fermées par la pauvreté. Enfin, il reste bien sûr beaucoup à faire pour éradiquer la pauvreté qui touche les enfants : au fil du dossier, des « portes à ouvrir » montrent des pistes d’action dans différents domaines.

Dossier "Leur avenir commence aujourd’hui"
à télécharger en PDF
TéléchargerConsulter




Articles en rapport

Le coron

Partageons, pâtissons !

École de devoirs les petits souris

Objectif zéro déchet / Initiation aux médias
28 novembre 2018

Au Tournesol, femmes et enfants reprennent des couleurs

À Malmedy, l’asbl Le Tournesol héberge dans la plus grande discrétion des femmes (et leurs enfants) victimes de violences conjugales et qui, en général, ont (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr